POLYAMOUREUX – TOUT UN PROGRAMME – Michel Mougenot

Le polyamour (de l'anglais polyamory), pluriamour, amour plural, amour-camaraderie (vieilli) ou non-exclusivité relationnelle, est une éthique des relations amoureuses basée sur le rejet de l'obligation d'exclusivité (sentimentale et sexuelle), l'égalité et l'honnêteté entre partenaires, et le respect de l'individualité et de l'autonomie de chacun. Ce terme est également utilisé pour désigner les modes de vie qui en découlent, principalement caractérisés par la possibilité pour une personne d'être simultanément impliquée dans plusieurs relations amoureuses. Le terme « polyamoureux » (ou « poly ») désigne les personnes adhérant à cette éthique — qu'ils soient ou non présentement engagés avec plusieurs partenaires — ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes. Ces « relations polyamoureuses » peuvent prendre des formes très diverses, le polyamour prônant la négociation par les partenaires des modalités de la relation.
« Quand tu te sens seule, regarde juste l’espace entre tes doigts et rappelle toi qu’à cet endroit tu peux voir mes doigts scellés aux tiens pour toujours. »


TRÈS BON ARTICLE EN DATE DU 27 OCTOBRE 2013 PAR AUDREN DANS la section “CONFESSION” DE CET Excellent site que je recommande : 

LES FESSES DE LA CRÉMIÈRE


A force de coucher avec des filles bien, forcément un jour tu tombes sur une fille exceptionnelle avec qui ça fait des feux d’artifice. D’abord tu fais semblant de croire que bon, c’est l’attrait de la nouveauté, c’est le côté narcissique, c’est le sexe, ça va se calmer bientôt, ou pour elle, ou pour toi.
Et puis au bout d’un an, tu te rends compte que tu fonds de bonheur à chaque SMS, que tu penses à elle dès que tu te poses, que tu as hâte que les vacances finissent pour pouvoir la retrouver…
 
Quelque part, tu te dis que ça devait arriver. Tout était dans le script de départ. Ta femme te trompe. Mais elle t’aime toujours autant, tu le sens, elle te le dit, ça se voit ; et toi aussi. Pas question de se séparer pour ça. Alors vous ouvrez la cage pour chacun vivre les rencontres qui vous font plaisir, en conjuguant votre couple avec votre liberté.
Au début tu les envisageais surtout comme des aventures contingentes. Des histoires intenses mais légères. Mais de même que tu serais tombé un jour amoureux si tu t’étais retrouvé célibataire, de même rien ne t’empêchait de tomber amoureux dans ta situation de couple libre.
Alors soit tu étouffes volontairement les sentiments, tu sabotes la relation, tu te comportes de la façon la plus désinvolte possible pour te prouver que c’est « juste pour le sexe« , comme certains qui témoignent intentionnellement moins d’égards à leur sex-friend qu’à leurs amis pour surtout que ni l’un ni l’autre n’aille « s’imaginer des choses ». Soit tu acceptes la réalité : on peut aimer plusieurs personnes.
Pendant un temps, ça fait bizarre de dire « je t’aime » à quelqu’un d’autre sans que ça donne l’impression que ça enlève quelque chose à ta reine.
Et puis bientôt, ça devient aussi naturel qu’un baiser.

email

2 réflexions sur « POLYAMOUREUX – TOUT UN PROGRAMME – Michel Mougenot »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.