Rubrique "Individu "

Âme, esprit, spiritualité, philosophie de vie et... Oniropédie*
SOCIÉTÉMONDE
echelle-de-conscience-de-hawkins-image-mon-carre-de-sable

Âme et spiritualité de l'Individu

Quel magnifique sujet d’exploration inépuisable que sonder l’esprit humain et particulièrement le sien propre ! La découverte de soi-même correspond sans doute à la découverte la plus passionnante qui puisse être, et en parcourir tous les méandres est sans conteste l’entreprise qui peut devenir la plus périlleuse, la plus implicante mais également la plus passionnante que nous ne pourrons jamais accomplir.
La quête de l’amour, qui doit commencer -charité bien ordonnée commence par soi-même – par son propre questionnement, la philosophie est la science primordiale de la connaissance de soi, à juste titre cette rcherche est au coeur de mes préoccupation. Quand l’introspection s’extériorise le résultat est étonnant.

une-femme-libre-mon-carre-de-sable

La femme libre et autonome

“Jean Ferrat a chanté la Femme, il a dit d’elle qu’elle serait “l’avenir de l’Homme“, je le crois sincèrement, a cela près que les deux énergies, le Yin et le Yang asiatiques ne sont pas contradictoires et ne doivent pas s’opposer comme nous pouvons le voir encore actuellement, mais ce sont des forces complémentaires et comme tout équilibre cette coexistence est nécessaire à l’expression du genre humain. Trop souvent nous voyons que la condition des femmes est attaquée et leur intégrité physique et morale est souvent contestée et les sévices semblent même s’accroître, le côté Déesse de la Femme, sa féminité fait peur … 

oniropedie-mon-carre-de-sable

Oniropédie

Ne cherchez pas ce mot dans le dictionnaire, il ne s’y trouve pas, cette construction (un télescopage) m’est venu en écoutant un morceau très connu d’Éric Satie pendant que je rédigeais un article de mon blogue à propos des errances de l’âme et des considérations inombrables que me suggéraient les questionnement liés à l’amour, à la manière de vivre ces sentiments, la rupture, le manque, la jalousie, l’incertitude et aussi le peu d’importance, finalement de ce que nous représentons devant l’étaernité la rencontre du monde onirique et des déambulations …

J’aimerais vous recommander de visiter 3 sites auxquels je tiens tout particulièrement, le premier s’appelle Kazilik, c’est le site d’une artiste niçoise qui fait des créations très originales, le second s’appelle Crisalida Rebozo Québec, comme son nom l’indique il traite de la technique du rebozo par deux femmes formidables dans la province du Québec et le troisième est le site d’une artiste Internationale qui travaille le feutre. D’origine hollandaise, elle vit au Québec. Ci-dessous, les boutons pour accéder à leurs pages ; excellente visite !