Les Hunzas, un peuple surprenant de longévité et de santé : il vivent jusqu’à 120 ans, les femmes accouchent jusqu’à 65 ans, ils n’ont pas de cancer !

La vallée où vit ce peuple privilégié est appelée à juste titre « La vallée des Immortels »

Les Hunzas, quel est leur secret de quasi immortalité ? Les membres du peuple Hunza sont toujours souriants, ils sont vifs et forts, ont une apparence physique si jeune que beaucoup de gens sont choqués lorsqu’ils connaissent leur âge. Les abricots constituent leur aliment de base, un peu comme l’était le maïs pour les peuples antiques d’Amérique du Sud. D’allure fière, ils sont grands, ont la peau claire et l’aspect physique des anciens Grecs.

Les Hunzas : Qui  sont-ils donc ?

Leur nom signifie « Ils sont unis comme des flèches dans un carquois », les Hunzas vivent dans les montagnes du nord du Pakistan, leur population d’environ 87 000 individus qui vivent en moyenne une centaine d’années, beaucoup vivent 120 ans dans une forme éblouissante et sans aucun problèmes de santé. Certains ont vécu 160 ans, ils sont rarement malades, ne savent pas ce que sont les tumeurs, ils ont une apparence très jeune et leurs femmes accouchent jusqu’à l’âge de 65 ans.

Les Hunzas : quel est leur secret ?

Les Hunzas traitent leurs terres comme un cadeau particulier de Dieu qu'il faut chérir et préserver en lui donnant les soins nécessaires. Cela suppose évidemment un labeur quotidien qui est aussi une source de joie et dont les dividendes sont une nourriture excellente, une longévité incroyable, une santé parfaite et une vie remplie."

Les Hunzas traitent leurs terres comme un cadeau particulier de Dieu qu’il faut chérir et préserver en lui donnant les soins nécessaires. Cela suppose évidemment un labeur quotidien qui est aussi une source de joie et dont les dividendes sont une nourriture excellente, une longévité incroyable, une santé parfaite et une vie remplie. »

Ils sont la preuve évidente de l’influence primordiale que revêt l’alimentation et le mode de vie sur la santé humaine. Les Hunzas prennent des bains dans l’eau glacée, même si la température extérieure est inférieure à 0°C. Leur régime est quasiment exclusivement végétarien, ils vivent en autarcie totale et ne mangent que les aliments qu’ils cultivent : des fruits et des légumes crus, des oléagineux, beaucoup d’abricots secs, une variété de céréales (principalement du millet, du sarrasin et de l’orge), des légumineuses et peu de fromage, de lait et d’œufs.

Ils mangent très frugalement, leurs repas sont composés d’un petit-déjeuner constitué d’un bol d’abricots frais ou bouillis avec des céréales et des chapatis (un pain indien) ; Vers 10 heures, même régime auquel s’ajoutent des légumes frais ou bouillis. Entre 13 heures et 14 heures, autre repas d’abricots secs attendris dans de l’eau, l’hiver ou d’abricots frais l’été Et enfin, entre 17 et 19 heures, un repas plus substantiel comprenant des chapatis, des légumes, et en saison des fruits variés, prunes, pêches, poires, pommes ou abricots frais. Ils marchent beaucoup, jusqu’à 15 à 20 kilomètres par jour et ne connaissent pas la fatigue. Ils consomment rarement de la viande, peut-être deux fois par an et dans ce cas, c’est un peu d’agneau ou un peu de poulet. Ils rient beaucoup et leur joie de vivre est également l’un de leurs précieux atouts favorisant leur extraordinaire longévité.

Les Hunzas : qu’en pense la science ?

Ralph Bircher, spécialiste incontesté des Hunzas, dans son livre « Les Hunzas : un peuple qui ignore la maladie », a synthétisé un nombre important d’informations sur l’alimentation de ce peuple :

  • Ils sont végétariens, ou presque

  • Ils consomment une grande quantité d’aliments crus

  • Leur régime est composé majoritairement de fruits et de légumes

  • Leurs produits sont totalement naturels

  • Ils ne boivent pas d’alcool et ne consomment pas de sucre

  • Leur consommation en sel est très modérée

  • Ils pratiquent régulièrement le jeûne.

Les Hunzas vont-ils lancer une nouvelle mode alimentaire saine ?

Leur habitude de consommer de grandes quantités

Ils vivent en totale et parfaite autarcie et tirent toute leur subsistance de leurs produits agricoles, de leurs animaux et de quelques plantes sauvages. Ils cultivent principalement les arbres fruitiers dont les fameux abricotiers, qui assurent la base de leur alimentation.

Ils vivent en totale et parfaite autarcie et tirent toute leur subsistance de leurs produits agricoles, de leurs animaux et de quelques plantes sauvages. Ils cultivent principalement les arbres fruitiers dont les fameux abricotiers, qui assurent la base de leur alimentation. jouent dans les rues de Karimabad

d’abricots contribue probablement au fait qu’ils sont protégés des tumeurs. Les noyaux d’abricots sont riches en vitamine B-17 qui a des propriétés anticancéreuses, et à partir des noyaux, ils font de l’huile. Mais ce sont des faibles doses car sinon cela pourrait être dangereux. C’est une sorte de prestige pour une famille, d’avoir beaucoup d’abricotiers sur leurs terres. Malheureusement, aujourd’hui, des aliments industriels malsains atteignent leur peuple, et le résultat est l’apparition de caries et de problèmes gastro-intestinaux qu’ils ne connaissaient pas auparavant.

Les Hunzas : des adeptes du jeûne longue durée (2 à 4 mois!)

Pendant une période de deux à quatre mois, ils ne mangent rien, mais boivent seulement du jus d’abricots secs. C’est leur tradition qu’ils respectent depuis les temps anciens et cela a lieu à une période de l’année où le fruit n’est pas encore mûr. Les médecins conviennent que leurs habitudes alimentaires ainsi que les périodes de jeûne ont contribué à leur excellente santé et longévité.

Les Hunzas : un peuple sans symptômes morbides

Le docteur McCarrison, médecin d’Irlande du Nord du XXième siècle a établi une liste des maladies dont ils étaient exempts : « cancer, ulcère gastrique, appendicite, colique, pas de sensibilité de l’abdomen aux impressions des nerfs, à la fatigue, à l’anxiété, au froid ». Un peu plus tard, un Allemand, le Docteur Tobe, a complété cette liste et mentionne n’avoir relevé « aucun cas de calculs biliaires, ou rénaux, de maladies coronariennes, d’hypertension, de lésions valvulaires, de déficience mentale, de polio, d’arthrite, d’obésité, de diabète et d’insuffisance thyroïdienne. » Il n’a jamais rencontré non plus de personne handicapée dans les villages visités.

Les Hunzas et la  Maternité

En ce qui a trait aux femmes, Tobe a recueilli des témoignages prouvant qu’elles accouchent avec beaucoup de facilité. Elles s’abstiennent de tout travail dur pendant les premiers temps de la grossesse mais reprennent un rythme de travail constant au champ avec le reste de la famille jusqu’à l’accouchement, car une croyance populaire veut que plus la femme enceinte travaille fort, mieux se déroule l’accouchement et en meilleure santé se trouve le nouveau-né. La mère retourne travailler la terre peu de temps après l’accouchement. Les enfants sont nourris au sein pendant près de trois ans, s’il s’agit de garçons, deux ans si c’est une fille.

Les Hunzas : des ancêtres prestigieux

Chez ce peuple vigoureux, rustique et sobre ; respectueux de son sol, les habitants disent eux-mêmes qu’ils sont les descendants d’Alexandre le Grand et son armée. A l’époque de la conquête, certains d’entre eux étaient restés dans leurs villages et s’étaient mariés. En 1984, les médias ont rapporté une anecdote incroyable. Un Hunza du nom de Said Abdul Mobudu, lors de son arrivée à l’aéroport d’Heathrow à Londres, a provoqué la stupéfaction des services de douane. Sur son passeport, c’était écrit qu’il était né en 1823, soit… cent soixante et un an !!!

Sources :

La Vallée des Immortels Du site : http://ecoledevie.fr

 

Ils vivent jusqu’à 120 ans, accouchent à 65 ans et n’ont pas de cancer ! Voici comment Du site Santé Nutrition !

 

Enregistrer

3 Commentaires

  1. Dornier

    Il parait que cela est terminé,car ont leur fait venir nos produits,vin coca cola sucre bombons,toutes sortes de saletés,les gamins,la bas tendent leur main,et disent,bonbon,chocolat aux touristes,la société de consommations,les a empoisonnés,avec la mal bouffe,devenir centenaire pour eux terminer,mon frère était allé il y de cela vingt cinq ans,il ma dit,ils ont empoisonné,ce peuple,avec nos aliments,en leur donnant du sucre du chocolat,les bonbons,cette mode de vie pour eux,c,est fini,ils meurent,comme nous,il n y a plus de centenaire,à cause de cette mal bouffe,que des industriel,sans scrupule,leur ont fait parvenir,la preuve es bien la que l,homme détruit tout,et tout,sur son passage.

    Réponse
    • CDS-Mon Carré De Sable-Michel Mougenot

      Jean Louis, merci pour ce commentaire bien triste cependant …
      Il est évident que notre mode de fonctionnement occidental et notre hygiène de vie qui en découle est non seulement déplorable si ça ne portait pas à conséquence et ne devenait criminel en empoisonnant en toute connaissance de cause la population !
      C’est criminel au point que les pouvoirs en places, les industriels, multinationales, ONG « humanitaires » et tous les intervenants savent parfaitement les conséquences des poisons alimentaires que sont les sucres et productions industrielles, l’utilisation généralisée des pesticides, herbicides, fongicides et tous les …ides utilisés, sans parler du rôle des cies pharmaceutiques dont les intérêts sont intimement imbriqués aux autres multinationales qui détruisent l’environnement, l’homme lui-même qui en fait un choix déterminé mais aussi tout le monde vivant sur la planète !
      Finalement, comme je l’ai écris à plusieurs reprises, je me dis que ce ne sera non seulement pas une grosse perte mais un bien pour la vie sur cette terre

      Réponse
  2. Dornier

    Moi je me rappel ma jeunesse,mon grand père paysan,tout était fait à la main,il n,avait à part ça faucheuse,tiré par ces boeufs,que cela et des des fourches,il faisait un hectare de jardin,tout était planté,tout les légumes,le seul angrais qu,ils mettait c,était du fumier,de ces bovins,il n,utilisait aucun pesticides,dans ces champs,ni insecticide,pour piéger les mouches dans la maison c,était le rouleau collant naturel,d,ou les mouches venait ce coller dessus,il semait son blé,et faisait son propre pain dans son four à pain,il n,achetais rien du tout,mes grands parents à part la grippe n,étaient jamais malade,quand il a remis la ferme,à son fils la j,ai vu les premier sac d,angrais chimique pour déverser dans les champs,j,avais quatorze ans à ,époque dorénavant j,en ai 73,et dorénavant plus pas un seul paysan fait du jardin,ils mangent de la mal bouffe,c,est triste pour les Hunzas car il parait qu,une autoroute traverse leur contré et leur eau es pollué,par les pesticide qu,ils ont mis pour éviter que l,herbe pousse,à travers le goudron, c,est honteux je me pose la question monsieur Mongenot quelle sont leur mode de sanitaire chez ce peuple ont il des toilettes,ou c,est comme par le passé,des toilettes sèches.ou encore des stations d,épurations.

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blogue Mon Carré de Sable

Michel Mougenot, alias MICHEL-CHIVAT, Mon Carré de Sable

Michel Mougenot, alias MICHEL-CHIVAT, Mon Carré de Sable

Webmestre

La conception, la gestion et l’entretien du Site  “Mon Carré de Sable » sont assurés par : Michel Mougenot

“CDS – Mon Carré de Sable”

Michel Mougenot gère également les Sites suivants  :

Le Site Crisalida Rebozo Québec

Le Site Kazilik

Le site Bloomfelt

le mode de subsistance de mon carré de de sable

Ce site vous plait ? merci de bâtir Mon Carré De Sable
Nous avons décidé que Mon Carré De Sable reste un blog indépendant, libre et gratuit ! Néanmoins, celà me prend des centaines d'heures par mois en recherches, rédaction et gestion informatique et multimédia. Toutefois, c'est un choix raisonné et assumé depuis le début qu'il est hors de question de remettre en cause.

Si vous trouvez du bonheur, de la joie, de l'intérêt et ou de valeur dans ce que je fais, s'il vous plaît envisagez de devenir membre et de soutenir mon initiative avec un don mensuel récurrent de votre choix, d'une valeur comprise entre café (ou un cappuccino !) un et un bon dîner (un soir de Saint-Valentin ? 🙂 )

DONATION MENSUELLE – À TITRE INDICATIF

♥ 3 € / mois
♥ 5 € / mois
♥ 7 € / mois
♥ 10 € / mois
♥ 25 € / mois
♥ ??? € / mois

Oui je soutiens Mon Carré de Sable !

oniropédie-mon-carre-de-sable

Pour être informé immédiatement des nouvelles publications

Je m'incrit à la liste de distribution de Mon Carré de Sable 

Merci de votre intérêt ; vous êtes maintenant inscrit à la liste d'envoi de Mon Carré de Sable