Exceptionnel : Georges Brassens sur Parole (s)

Belle surprise 35 ans après la mort de Georges Brassens, Louis Chedid nous offre Brassens sur Parole (s)

Georges Brassens sur Parole (s) : Sous la direction artistique de Louis Chedid : Sortie le 28 octobre !

Georges Brassens sur Parole est une surprise divine, Louis Chedid a été choisi par la famille de Brassens pour piloter un disque pas comme les autres dont la sortie est prévue le 28 octobre, 35 ans après la disparition du chanteur. L’artiste sera directeur artistique et réalisateur du projet.

Brassens sur Parole (s) : La comédienne Audrey Tautou interprétera le texte de La mauvaise réputation.
Brassens sur Parole (s) : La comédienne Audrey Tautou interprétera le texte de La mauvaise réputation.

 « Je leur ai proposé de faire un disque où une vingtaine de comédiens vont lire en fredonnant un peu les textes de Brassens »,

Georges Brassens sur Parole (s) : En quoi va consister l’album ?

Les textes de Brassens sont « du niveau des Fables de la Fontaine », estime Louis Chedid dans le dossier de presse. « Ils en ont le mordant, l’humour, la liberté d’esprit et l’excellence littéraire. Intemporels car tout simplement humains. C’est pour cette raison que j’ai eu l’idée de les faire interpréter par des comédien(ne)s », ajoute le chanteur, qui a chapeauté le ré-arrangement des chansons. Cet album, baptisé « Brassens sur parole(s) » (sortie le 28 octobre chez Mercury/Universal), s’appuie sur une distribution relevée avec notamment Pierre Richard interprétant « Les passantes », Jean-Pierre Darroussin ouvrant avec « J’ai rendez-vous avec vous », Michel Bouquet déclamant le texte (sans musique) de « Il n’y a pas d’amour heureux ».

Brassens sur Parole (s) : Que du beau monde !

Voici la liste exhaustive des seize artistes qui ont enregistré dans l’album « Brassens sur Parole (s)

Michel Fau, Guillaume Gallienne, Karin Viard, Jean-Pierre Darroussin, Pierre Richard, Roger Dumas, Pierre Dussolier,  Audrey Tautou, Michel Bouquet, Catherine Frot, Julie Depardieu, François Morel, François Berléand, Léa Drucker, Lionel Abelanski, Valérie Bonneton  !…

Brassens sur Parole (s) : Que de souvenirs !

Faire revivre les textes de Brassens

« Pour moi, les textes de Brassens, c’est comme des Fables de la Fontaine, quelque chose à lire. Et on a la chance d’avoir un casting extraordinaire, explique Louis Chedid dans un communiqué de presse. L’idée c’est de faire quelque chose de très différent de tout ce qu’on a fait sur Brassens jusqu’à maintenant. ‘Au village sans prétention, j’ai mauvaise réputation…’ Quand c’est un acteur qui raconte ça, d’un coup ça prend une forme très forte », confie l’artiste. Selon Eve Cazzani, petite nièce de Georges Brassens à l’initiative du projet, solliciter des comédiens permet de faire entendre les paroles de Brassens « différemment ». Une chose est sûre, le résultat devrait se distinguer des nombreux albums de reprises déjà existants, qu’il s’agisse de « Barbara chante Brassens » (1960) ou « Renaud chante Brassens » (1996).

email

Auteur : CDS-Mon Carré De Sable-Michel Mougenot

CE BLOG REFLÈTE LA DÉMARCHE D'UN AUTODIDACTE QUI S’INTÉRESSE AU MONDE DANS LEQUEL IL VIT. Mes Adresses : http://moncarredesable.com/ http://moncarredesable.fr/ michel.mougenot@moncarredesable.com https://www.youtube.com/channel/UCw7jtBpy6TmdSrtuRiTKz2Q https://www.facebook.com/MON-CARRÉ-De-SABLE-moncarredesablecom-172321726472511/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir une info-lettre de Mon Carré De Sable ? OUI je le veux !