Peut-être que si on revient de nouveau sur ces lieux qui ont marqué notre vie, on ne les verra plus du même œil et on y portera un regard neutre.
On revient toujours à ces endroits où on a aimé la vie
On verra les bâtiments tels qu’ils sont, et les gens ne nous sembleront plus être des acteurs volontairement mis sur notre chemin afin de participer à notre histoire.
Les odeurs ne vous semblent déjà plus complices de la lumière qui habite votre sentiments.
On revient toujours à ces endroits
D’après un article de nospensees.fr, merci à ce site pour la contribution
Elles ne seront pas complices lorsque vous marcherez dans la plus belle gare de la vie par laquelle vous devez passer, mais aussi de laquelle vous devez sortir, puisqu’il semble que toutes les bonnes choses ont une fin, et que cette fin les rend encore plus belles.
-Sur la Route de Madison-
On revient toujours à ces endroits, que ce soit pour de bon, ou dans notre esprit.
Certaines histoires passent par notre vie mais ne durent pas ; elles restent juste le temps qu’il faut.
Si vous vous obstinez à les faire durer plus longtemps, elles ne vous abriteront plus dans des nuits de lamentations gelées et d’angoisses, car leur manteau de souffrance se tient par des mystères ouverts.
Parfois, il faut garder les chimères d’amour comme un trésor, car ce sentiment sera authentique toute la vie, justement du fait de son caractère inachevé.
On revient toujours à ces endroits où on a aimé la vie, même seulement en se les imaginant…pour ressentir de nouveau le sens de nos battements et pour respirer de nouveau l’innocence dans notre poitrine.
On revient toujours à ces endroits où on a aimé la vie dans notre imagination. On y revient toujours quand on veut retomber amoureux, quand on veut ressentir de nouveau ce qu’on a ressenti.
On revient toujours à ces endroits pour se remplir d’illusions, pour prouver qu’on pourrait être capable de le faire.
On revient toujours à ces endroits pour se lamenter
Une personne revient à ces endroits où elle a aimé la vie parfois seulement pour se lamenter d’avoir laissé passer sa chance. Elle revient avec tristesse et regret, mais avec plus de passion que jamais malgré tout.
Elle revient pour se lamenter de ne pas avoir fait preuve de courage face à ses peurs et ses manques d’assurance, et cependant de l’avoir été quand ce qui gagnait n’était pas le bonheur, mais le confort. Ce type de certitudes se présente seulement une fois dans la vie.
-Sur la Route de Madison-
On revient toujours à ces endroits pour montrer sa fidélité
On revient toujours sur ce lieu pour lui dire qu’aucun autre n’a réussi à nous faire ressentir les mêmes choses.
Parfois, on a besoin de comprimer toute notre existence en peu de temps.
Cette façon d’agir consistant à être libre, anarchique, imprévisible, rebelle et passionné est un cadeau que vous avez offert à cet endroit car vous l’aimiez pour les choses qu’il vous faisait ressentir.
Ce lieu brille davantage une fois qu’il sait que vous lui êtes encore fidèle. C’est un secret entre vous et lui qui ne vous enferme pas, mais qui vous rend libre.
On revient toujours à ces endroits où on a aimé la vie pour être courageux
On revient toujours à ces endroits où on a aimé la vie pour faire preuve de courage et pour soigner nos blessures tout en sachant que d’autres peuvent saigner de nouveau même après avoir cicatrisé.
On y revient pour faire preuve de courage car on a conscience du fait qu’un jour ou a pu éviter de vivre notre vie dans cet endroit qu’on aimait, mais on n’est pas disposé à le quitter sans le remercier, sans le ressentir…sans essayer.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks