Soulager le désamour : pour autant, vivre l’amour est une expérience fantastique, mais, autant quand nous y mettons fin ou nous assistons à sa mort est une épreuve souvent difficile et lancinante.
Soulager le désamour devient alors une alternative tout à fait appréciable, elle peut même devenir une solution parfaitement salutaire qui va permettre de rebondir plus rapidement, la résilience est une qualité qui s’affine avec la pratique de l’expérience, démontrant que les expériences qualifiées de mauvaises deviennent des apprentissages de vie quand on les exploitent de la manière adéquate !
Soulager le désamour : pas toujours facile à faire !
D’après un articles du site Nos pensées.fr
Des génies comme Pablo Neruda sont capables de dire beaucoup en peu de mots. L’une de ses phrases les plus célèbres dit : « L’amour est si court et l’oubli si long… » Étant donné que tout le monde n’est pas aussi brillant, nous avons souvent besoin de beaucoup d’espace pour expliquer certains phénomènes. Certains écrivent des œuvres entières. Et aujourd’hui, nous aimerions vous parler de 5 livres pour soulager le désamour.
Car vivre l’amour est merveilleux, mais vivre le désamour est terriblement douloureux. Quand une relation se brise, on peut sentir que cette personne à qui nous avons tant donné ne fera plus partie de notre monde, et c’est quelque chose qui peut nous faire immensément souffrir.
Soulager le désamour : des livres de référence
Heureusement, rien n’est immuable dans ce monde. Aussi douloureuse que soit une rupture, nous pouvons toujours et nous devons aller de l’avant. Nous devons chercher notre propre moi, notre son personnel. Ainsi, ces livres qui soulagent le désamour peuvent servir de guide temporaire jusqu’au chemin du rythme que vous avez à trouver.
« Le plus difficile, ce n’est pas le premier baiser, mais le dernier. »
-Paul Gérardy-
Soulager le désamour : Walter Riso
J’ai consacré 2 articles à Walter Riso l’an passé, vous pouvez les consulter en cliquant sur les textes en bleu ci-dessous.
Ici, Riso concentre beaucoup son œuvre sur la dépendance
émotionnelle et les manières de s’en défaire. Vous pensez que vous avez vécu une relation toxique ? Peut-être qu’aujourd’hui, vous sentez que plus rien n’a de sens, mais en réalité, vous êtes à un point de départ brillant pour que vos futures relations soient plus saines.
Soulager le désamour : Mariela Michelena
Voyons à présent l’œuvre d’une célèbre psychanalyste : Mariela Michelena. Ici, on trouve un texte spécialement pensé pour les femmes. Si vous vous sentez dans une situation de non retour, mais incapable d’aller de l’avant, peut-être que c’est votre livre.
Souvent, lorsqu’on termine une relation, il est quasiment impossible de tourner la page. Même si on le souhaite au plus profond de nous-même, nous en sommes incapables. Mais parfois, une profonde réflexion à partir de points de vue que nous n’avions pas envisagés peut être la solution. Michelena nous apprend comment surmonter cette situation si complexe de la résistance au changement. Si vous ressentez de la culpabilité et que vous ne faites que penser à votre relation passée, n’oubliez pas de jeter un œil à ce libre, car que cela vous plaise ou non, vous devrez aller de l’avant sans cette personne.
Soulager le désamour : Elizabeth Gilbert
Voyons à présent un best-seller qui a même été porté au
cinéma dans un film avec Julia Roberts et Javier Bardem. Une fille qui se retrouve perdue après son divorce décide de s’aventurer dans un voyage qui l’emmène en Italie, Inde et Indonésie.
Sans aucun doute, Gilbert sait de quoi elle parle, car l’œuvre est autobiographique. Ici, malgré la douleur, elle tire des forces de sa faiblesse pour aller chercher une vie meilleure. Ainsi, même si ce livre n’a pas une visée psychologique, il peut être une bonne inspiration pour beaucoup de gens.
Soulager le désamour : Robin Norwood
Robin Nordwood considère qu’aimer trop, c’est parler constamment de l’autre personne. Ainsi, si vous voyez que toutes vos conversations tournent autour de votre conjoint, ses problèmes et ses sentiments, peut-être que vous aimez trop.
Norwood essaie d’aider les femmes qu’il considère accros aux relations toxiques dans lesquelles elles excusent tout ce que leur partenaire fait alors que ça les gêne et ce que c’est une constante dans leur vie. Cela ne fait aucun doute qu’il faut changer et éloigner ce type d’ « amour excessif ».
Soulager le désamour : Helen Fisher
Parmi les livres pour soulager le désamour, on trouve
finalement cette œuvre d’Helen Fisher. Sans aucun doute, un texte qui a éveillé la curiosité des scientifiques car l’auteure offre une vision biologique du fonctionnement de notre cerveau quand nous tombons amoureux.
Ici, Fisher se concentre sur le fonctionnement des neurotransmetteurs comme l’adrénaline, la sérotonine ou la dopamine. Ainsi, nous savons pourquoi l’amour fait ressortir le meilleur et le pire de chacun d’entre nous d’un point de vue totalement scientifique.
« Les blessures qui ne se voient pas sont les plus profondes. »
-William Shakespeare-
Nous souhaitons de tout notre cœur que cette liste de livres pour soulager le désamour vous soit utile. Souvenez-vous que vous êtes une personne valide qui mérite d’être heureuse. Alors ne pensez pas qu’une rupture représente la fin, car cela peut être le commencement de quelque chose de totalement nouveau et beau.
0 commentaires