Le nouveau cap, en mars on met le turbo

Mars, Mon Carré De Sable prend un nouveau cap

Dimanche passé j’ai publié une note sur mon blogue dans laquelle je mentionnais vouloir prendre un nouveau cap par rapport au départ fulgurant de ce site -10.000 pages visitées et tout cela dans mon deuxième mois de vie sur la blogosphère !

Les bateaux et principalement les voiliers, ici un bateau dans une crique cristalline en Corse est au mouillage, en arriêre plan la côte escarpée et sauvage de Sartene, un nouveau cap
quoi de mieux que la Méditterrannée pour prendre un nouveau cap
Partir pour prendre un nouveau cap, un rendez-vous avec l’aventure !!!

avant de suivre un nouveau cap : MERCI À MES PREMIERS LECTEURS !!!

Je crois qu’il s’agit là d’un bon succès, dans la mesure où je n’ai eu recours à aucune publicité pour en faire la promotion, toute l’affluence dont j’ai bénéficié viens du référencement naturel et du bouche à oreille.

Devant ces statistiques, j’en suis arrivé à me questionner sur la marche à suivre, comment envisager l’avenir, il est certain que je ne peux pas continuer indéfiniment à travailler ainsi : j’essaie de produire du texte de bonne qualité, pertinent et utile un tant soit peu à faire avancer la réflexion (en tout cas, au moins la mienne) et l’actualité me donne largement la possibilité de le faire.
Tout d’abord, je ne conçois pas faire de concession au niveau de la qualité de ce site, je veux au contraire qu’elle garde un niveau minimal très acceptable de respect des règles et de la langue auxquelles je suis assez attaché.
Je veux continuer à publier des articles de façon régulière et à bonne cadence.
Bien sûr cela prend un temps important, depuis le début de cette aventure, je m’y attelle du matin au soir généralement, mais que voulez-vous, je viens de découvrir là ma passion !

Pour cette raison, j’ai décidé de me consacrer de façon intensive au développement de ce blogue, nouveau cap en quelques mots :

 

Vous avez peut remarqué que j’ai placé des liens vers le site Amazon.com. Si vous allez acheter un livre chez eux – ou une paire de basket, ou un smartphone, vous le paierez le même prix peut importe où vous le commandez, la différence c’est que si vous achetez sur Amazon un article vu sur ma page, Amazon me versera quelques sous, un pourcentage de la valeur de ce que vous aurez acheté, c’est le principe de l’affiliation.

Une autre solution que je mets en place est de faire appel à la solidarité, il y a un bouton Paypal en haut à droite de ma page d’accueil qui vous permet de faire un don de manière très simple et sécurisée, il servira à l’avenir également pour passer des commandes spéciales rédactionnelles ou pour acheter des dossiers spéciaux ou des éditions limitées. J’y reviendrai plus tard.
De plus, je suis dans une phase intensive de contact avec des partenaires pour développer des associations dynamiques et fructueuses d’entraide et de progression pour offrir de l’information toujours plus pertinente.
Dans cette optique, une autre décision capitale a été prise : je vais faire évoluer mon blogue vers un hébergement professionnel afin de me doter des outils les plus performants. Je pourrai ainsi maximiser mon temps et mieux me consacrer à l’écriture en allégeant les procédures tout en les améliorant énormément.

 Au niveau de la répercussion sur le site lui-même, quels seront les changement qui vont découler de ce nouveau cap ?

Le passage du blogue hébergement de base vers professionnel va se faire en douceur, sans à coup. Le changement en tant que tel n’aura aucun effet visible, ce qui va changer par contre se situera au niveau esthétique qui va être amélioré, mais c’est un aspect subjectif je vous le concède, ce qui va être profondément modifié avec beaucoup d’innovation, se situe au niveau ergonomique : des possibilité accrues, on va avoir désormais entre les mains un outil de communication possédant autant de différences qu’il peut y en avoir entre une voiture de tourisme et une formule Un.
Mon défi est immense, je veux tout améliorer, l’esthétique, l’ergonomie, les possibilités techniques et les communications qui intégreront des technologies récentes et éprouvées. Un seul but poursuivi : accélérer notre marche vers une qualité poussée à son maximum, afin de pouvoir continuer à regarder l’actualité et à réfléchir à notre place dans cette société, la place qu’on veut prendre, ou celle qu’on va se faire prendre si on regarde passer trop longtemps le train du progrès qui file à toute allure…
En mars, ce sera le printemps et le temps idéal pour prendre un nouveau cap, hisser des belles voiles rouge passion qui n’avaient jamais été déployées encore et goûter au vent salé du large et à l’ivresse de la navigation en pleine mer. S’éloigner des côtes et des repaires visuels sécurisants revêt un charme inouï; c’est cette sensation de liberté que je veux chercher maintenant et non plus cette sensation de sécurité.
Certains diront que dans un cas comme dans l’autre ce n’est qu’illusion, mais les illusions nous réservent parfois de bonnes surprises et si je peux choisir quelles illusions vont me bercer, n’est-ce pas alors un bon moyen de rencontrer le bonheur à la croisée des chemins ? Il y a parfois des surprises inattendues…Comme Brassens l’a chanté, c’est parfois en étant bercé d’illusions que l’ont finit par rencontrer des moments authentiques de vrai bonheur ; comme quoi tout n’est qu’une question d’éclairage…
Nouveauté également : je vais me doter d’un système qui va garantir notre sécurité sur le net et la tranquillité de notre vie privée autant au niveau de la navigation sur nos pages que concernant vos renseignements confidentiels qui seront protégés en tous temps. Parallèlement, ce système nous permettra aussi d’accéder à des ressources nouvelles offrant un choix toujours plus vaste et vivant.

MAIS, NOUS SERONS TOUJOURS GRATUITS  !

Donc, beaucoup de changements vont s’opérer à vive allure, je voudrais vous mentionner toutefois qu’une chose est immuable : le blog dans sa totalité sera toujours d’accès libre et gratuit, c’est une chose à laquelle je tiens énormément.

Le fait que nous allons augmenter drastiquement ses possibilités ne doit pas en effet se faire en le transformant en un site à péage, nous étudions les possibilités de le rentabiliser d’une façon éthique, généreuse et basée sur les notions de démocratie et de partage ; des valeurs qui devraient prendre tout leur sens dans les mois à venir, sinon la santé même de notre société risque d’être remise en cause…
Le virage printanier vers plus de tolérance, moins d’exclusion mais en même temps moins de laxisme dans les comportements inacceptables n’est pas une option mais une nécessité et cette nécessité fait loi.
Le temps est venu de ne plus accepter l’intolérable, le temps est venu d’arrêter de laisser se dégrader le tissu social et surtout de ne plus laisser des dangereux acteurs criminels jeter de l’huile sur le feu, il faudra même demander à ces responsables de répondre de leurs actions et de leurs inactions !!!

EN ROUTE VERS LE GRAND LARGE et le nouveau cap !!! 

J’ai prévu de lancer des grands chantiers, de travailler sur des dossiers et des projets d’envergure de relayer des initiatives qui sont en train de se mettre en place actuellement, des dossiers spéciaux qui serviront sans aucun doute à financer les activités régulières du blog cette option est à l’étude, mais l’idée est un peu le principe d’une fondation par rapport à une association sans but lucratif. Dans l’accomplissement de ces projets, j’ai prévu de m’associer à des personnes ressources de grande compétences : quand on se regroupe on devient plus fort.
Des contacts avancés ont déjà été initié et bien sûr, le mois de mars verra naître les premiers équipages, mixtes sans aucun doute…

P.S. : 

Arrivé à ce stade je vous invite à découvrir très prochainement le nouvel environnement de Mon Carré de Sable ! dans le formulaire ci-dessous veuillez indiquez vos coordonnées, un message de confirmation vous sera adressé à l’adresse courriel que vous aurez mentionnée pour valider votre acceptation de recevoir le cadeau surprise de lancement Nouveau Cap !!!

Incription GRATUITE
à mon info lettre

email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.