Sans plus d’autres considérations philosophiques, je vous soumets ici l’interprétation d’un sage s’il en est concernant le processus de l’interruption volontaire de grossesse…
De l’avortement
![]() |
| Omraam Mikhaël Aïvanhov « philosophe, pédagogue et maître spirituel » |
Dans le débat, Le Point du 10 novembre 1989, Une doctoresse ignore si Le fœtus engendré par deux êtres humains est un être humain; cela me laisse perplexe et j’ai honte pour elle devant cette Grande ignorance.
Il n’est pas question ici de débattre le pour ou le contre au sujet de l’avortement. Par contre nous pouvons, par un exemple, celui d’un véhicule automobile, apporter des éléments de réflexions. On a une clé qu’on introduit dans la serrure pour établir un contact : dés que le contact est fait, il se déclenche une foule d’événements : le courant passe à travers les fils provenant de la batterie aux pôles Négatif et positif (femme et homme) vers le démarreur (le sexe) qui met en mouvement une foule de dispositifs se reliant les uns aux autres, (engrenages, carburateur, essence, mélanges. moteur) enclenchant l’allumage du moteur : cela est ensuite relié à la Boite de vitesses (plusieurs vitesses avant et une vitesse arrière) et avec une direction (notre cerveau) et des freins pour l’immobiliser et sécuriser dans certaines circonstances ou en cas de besoin. Quand tout fonctionne normalement, avec le débrayage, le moteur est séparé de la boite de vitesse pour ne pas briser le mécanisme et vous roulez paisiblement sur la route donnant confiance au mécanisme.
Avez-vous songé un instant ce qui se passe quand pour immobiliser le véhicule devant un obstacle le chauffeur embraye sur la marche arrière alors qu’il est embrayé avant ?
Inutile de dire que les deux mouvements n’étant pas en synchronisme, il y aura casse de la boite de vitesse; le véhicule aura stoppé net mais les dégâts seront là.
Le fonctionnement de l’organisme d’une future maman est à peu près semblable. Tant que toutes les cellules organisées fonctionnent pour la formation d’un « fœtus », futur enfant dans le sens voulu par la nature, tout va bien. Si ce processus naturel biologique est interrompu, il y a rupture dans cette merveilleuse mécanique humaine.
Le blocage est là, il y a interruption d’un rythme formateur et créateur des cellules. Il s’en suit donc des perturbations dans l’ensemble de l’organisme, perturbations autant psychiques que biologiques puisque ces deux plans s’interpénètrent. Même touchés subtilement. Le mental et l’émotif sont aussi perturbés. Si les débuts d’une grossesse désirée changent l’émotif, pourquoi l’interruption n’en ferait-elle pas autant? Il s’en suit donc une disharmonie des fonctions générales, dues à un accident et dont les séquelles se manifestent tôt ou tard.
L’être humain est plus qu’un corps avec ses lois. Il y a beaucoup plus que le visible. Interprétez ces réflexions comme vous voudrez. La vérité fait parfois très mal.
Mais nous vivons dans et par la nature et pour être en harmonie avec soi il convient d’être en harmonie avec elle.
![]() |
Il est dit: « Faites ce que vous faites. Vous avez le choix mais pensez aux conséquences !


0 commentaires