Les bienfaits de dormir nu

Dormir nu a toujours été considéré comme un peu tabou, mais une nouvelle recherche a révélé des effets sur notre santé surprenants quand nous dormons nu, ce qui devrait nous faire sérieusement revoir notre gêne et nos interdits…

LES CANADIENS ANGLAIS DÉCOUVRENT LES AVANTAGES DE DORMIR NU

Dormir nu avait une connotation certaine d’une attitude plutôt provocatrice, principalement dans notre culture anglo-saxonne, plus coincée que les latins par définition, car c’est assimilé à un appel sexuel plus ou moins explicite envers le partenaire, on semble lui signifier qu’en étant nu, on désire avoir une relation sexuelle (ce qui ne manque pas de provoquer souvent des situations ambiguës ).
 

C’est pourtant un moyen extrêmement efficace pour stimuler plusieurs aspects de votre santé globale incluant le corps et l’esprit!

Habitude de dormir nu perturbée, selon le Livre de la Genèse, Adam et Ève ont été expulsés du paradis parce qu'ils avaient mangé une pomme. Et depuis ce terrible jour, vous et moi sommes voués au malheur : tels des Sysiphes, nous devons pousser ce « péché » tout au long de notre vie sans jamais pouvoir racheter la faute originelle de nos lointains parents, et encore moins ouvrir la porte du paradis.
[NDR : Je dois concéder que je ne partage nullement cette approche de la pudeur ayant toujours été très à l’aise avec la nudité, malgré un cadre familial “ascendant” très pudique, avec ma femme et nos enfants nous avons toujours adopté une attitude de “normalité” que l’on soit nu ou habillé. Cette attitude favorise je pense une approche plus saine par rapport au ressenti de notre enveloppe corporelle : ce n’est pas la nudité qui pose problème, mais la pudeur qui est associée avec l’image que nous nous faisons du corps et de la tentation ! Cette méprise est, encore selon moi, à la base de beaucoup d’attitudes paradoxales par rapport aux standards vestimentaires et aux extrêmes où en en arrive avec le port du voile ou de la burka…]

Les Avantages étonnants de dormir nu: vous brûlerez votre pyjama Une Fois Que vous aurez lu cet article paru sur IheartIntelligence,com

 
si vous aimez vous blottir dans votre lit avec votre pyjama confortable, ou si vous préférez simplement enfiler uniquement des sous-vêtements (?), vous êtes sur le point de prendre conscience qu’enlever tous vos vêtements avant le coucher sera la meilleure des solutions pour votre santé , et pour vous faire aimer beaucoup plus la vie !

Production d’ocytocine

Quand vous et votre partenaire déciderez d’essayer la nudité, voici ce que vous découvrirez : le contact peau-à-peau est la plus agréable des sensations. Les hormones qui sont produites quand nous dormons nu est l’ocytocine, le Pr. Kerstin UVNÄS MOBERG avait appelé cette hormone, l’hormone de l’amour dans un ouvrage publié en 2003. L’ocytocine est une hormone synthétisée par l’hypothalamus et sécrétée par l’hypophyse. Elle est sécrétée par tous les mammifères.
Cette hormone a de nombreux effets bénéfiques sur notre santé, tel qu’abaisser la tension artérielle, réduire les niveaux de stress, aider à combattre la dépression et surtout ça fait de vous une personne plus heureuse en général. Sans oublier bien sûr une amélioration très significative de votre vie amoureuse.
La suppression de sous-vêtements encombrants au moment du coucher pourrait être l’étincelle que vous recherchez pour améliorer votre vie quotidienne.
en 2014, une enquête a été effectuée auprès d’environ mille couples britanniques mariés. 57% des couples en Ontario qui ont déclaré dormir nu ont également déclaré se sentir très heureux dans leur couple, alors que seulement 48% des couples qui dormaient habillés ont rapporté le même choix. Seulement 15 % de ceux qui dorment régulièrement avec une combinaison de nuit ont rapporté être heureux de leur relation de sommeil

Voici 7 avantages incroyables de dormir nu :

1. Dormir nu fait baisser les niveaux de cortisol

Quand votre corps se met en mode de couchage, la température corporelle baisse automatiquement, et de dormir nue aide à réguler cette température.
Ce réflexe de régulation permet de maintenir des niveaux normaux de cortisol. quand il y a trop de cortisol dans le système, vous rencontrez des niveaux plus élevés de stress, de l’anxiété, des envies plus importantes de nourriture malsaine, ce qui à la longue peut entraîner des prises de poids non voulues.


2. Votre sommeil sera bien plus réparateur

En parlant de la température du corps, quand vous dormez en pyjama enveloppé dans une couverture, votre corps a tendance à surchauffer. Cette habitude empêche le corps d’atteindre sa température optimale favorisant le sommeil profond. Il peut alors se produire de l’agitation alors que tous ces désagréments peuvent tous être évités en portant moins de vêtements et de garder votre corps au frais.

3. Dormir nu vous garde plus jeune

Esther Perel balaie les clichés, redistribue les cartes de l'érotisme (dormir nu est très érotique) et de la poétique sensuelle. Et nous invite à chasser le chastement correct de nos chambres. Sans tabous, elle réconcilie désirs et vie domestique et remet un peu de " X " dans le sexe.
L’amour a besoin d’intimité.
Le désir, de distance. Accepter l’incertitude
et l’inconnu mène à une libido libérée.

Il existe d’autres hormones qui sont libérées quand nous dormons, et leur efficacité est également basée sur la température du corps correctement réglée. la mélatonine et les hormones de croissance qui contribuent à la lutte contre le vieillissement et la santé de la peau, sont libérées avec succès quand la température du corps est abaissée. Afin de favoriser une température basse il est recommandé de ne pas chauffer au-dessus de 21° votre chambre, idéalement une température de 18° est parfaite pour dormir correctement. Une promenade en pleine nature avant d’aller vous coucher est également un moyen très efficace de dormir parfaitement.


4. Les testicules ont encore besoin de plus de fraîcheur que le corps

si vous êtes un homme [NDR : Si vous êtes une femme, cela ne vous concerne pas directement !] et que vous voulez adopter une hygiène de vie aussi bonne que possible il vous est recommandé de ne pas vivre trop à la chaleur et surtout de ne pas exposer vos testicules. Ce n’est pas pour rien que la nature les a prévues à l’extérieur du corps humain afin qu’ils se refroidissent plus efficacement. en fait, les chercheurs de l’institut national de la santé infantile et du développement de l’université de Stanford ont découvert que porter des boxeurs pendant la journée, améliorait la qualité globale du sperme. les chercheurs en Ontario étudièrent 500 hommes, en ne leur donnant aucune consigne précise quant à leurs habitudes de sommeil ni au choix de leurs sous-vêtements, pour une année complète. ils ont découvert que les hommes qui avaient porté le boxeur dans la journée avaient 25 % de moins de spermatozoïdes endommagés que les hommes qui portaient des sous-vêtements plus serré 24 / 7.
« Nous savons depuis un certain temps que les hommes qui augmentent la température de leurs testicules, soit par l’exposition à la chaleur au travail ou en portant des sous-vêtements serrés, ont une moins bonne qualité de sperme par rapport aux hommes dont les testicules sont plus frais » a déclaré Alan Pacey,

5. Risques réduits d’infection à levures

Pour Barry long, dormir nu créé des énergies intenses, Ces énergies, quasiment divines, sont intenses et raffinées. L' homme est, lui aussi, malheureux quand il ne les déclenche pas. Il devient alors obsédé par la sexualité et s'adonne à la course au pouvoir et à la richesse pour compenser son insatisfaction. Sans tabou, Barry Long ouvre un chemin pour que la sexualité soit d'abord un acte intense d'amour.

bien que les infections à levures soient considérées comme communes et traitables facilement, elles sont également facilement évitables. en empêchant les conditions de l’infection à levures de prospérer, vous pouvez complètement éliminer la nécessité d’un traitement. Les levures se développent dans des environnements chauds et humides. en dormance dans des vêtements et des habits proches du corps et (encore) en gardant votre corps à une température plus froide vous pouvez ainsi prévenir les infections de la croissance et la propagation.


6. Vous gagnerez en confiance

Peut-être avez-vous besoin d’un coup de pouce, d’une petite impulsion. De toute façon dormir nu est une excellente façon de devenir vraiment à l’aise dans votre propre peau. Se réveiller le matin et se sentir complètement reposé est une sensation extraordinaire, vous serez la plus heureuse des personnes.

7. Vous allez vous sentir formidablement bien

Les pores de la peau, pour effectuer leur travail de sudation, ont besoin du maximum de liberté. Entraver cette liberté avec des vêtements n’est pas du tout l’idéal. D’ailleurs, comment peut-on dormir confortablement les nuits d’été dans un pyjama ? Les vêtements collent à votre peau, la couverture vous fait sentir comme dans un four, de sorte que vous mettez votre air conditionné au maximum ce qui fait que vous réveillez complètement congelé à cause de la transpiration excessive de la nuit, jusqu’à ce que votre corps régule votre température à un niveau suffisamment bas pour vous donner un peu plus de repos.
On ne devrait pas avoir à se préoccuper de problèmes de transpiration pendant la nuit, car cela vient affecter notre qualité de sommeil.
Avec tous ces avantages mentionnés, vous devriez certainement essayer de dormir nu. pour ceux d’entre vous qui sont curieux…
le fait de vivre en couple implique-t-il l'exclusivité sexuelle, de dormir nu avec l'autre,  l'amour est-il monogame, tout engagement est-il synonyme d'aliénation ? Il en ressort une vision dynamique et inédite, loin des préjugés et de la culpabilité, qui met l'accent sur la liberté, l'attachement, le partage et la quête de soi.

DORMIR NU : LES INCROYABLE BIENFAITS ET AVANTAGES !!! 

 
Après avoir lu cet article, je me dis que je suis bien avec ma culture latine, même si nous avons des exemples de pans entiers de sociétés méditerranéennes tout aussi pudiques et coincées que les anglophones. Le point qui me vient à l’esprit est que cette pudeur so british ne fait qu’exacerber la violence des désirs par le fait même de l’interdit et de la dissimulation de la peau. Pour la même raison, la connotation d’Interdit religieux est aussi efficiente dans la culture catholique que dans la protestante, à ce niveau, je renvoie les trois principales religions monothéiste dos-à-dos (oui, ce sera moins risqué dos-à-dos, sinon, ils risquent de nous faire des petits !).
Nous aurions une vision plus naturaliste de notre corps, il y aurait je pense beaucoup moins de problèmes reliés à la nudité qui est pourtant notre état naturel, il ne faudrait pas l’oublier !
Comment pouvons-nous rejeter ce corps et ne pas supporter sa vision dans son plus simple appareil ?
Pire, on affirme que cette vision est capable de déclencher – non seulement le désir qui en soit est lui aussi naturel et légitime dans le sens où il fait partie de notre bagage comportemental – un comportement dangereux pour l’exposé et pour le spectateur !
Or, si dans les sociétés occidentales on rejette l’opprobre et le scandale sur l’objet du délit : Il faut se rappeler du scandale qu’a provoqué l’exposition furtive d’un bout de sein de Janet Jackson dans son “exhibition” à la fameuse finale du Super bowl : tout un traumatisme causé à une population noyée dans le puritanisme hypocrite ; les traditionalistes musulmans ont réglé le problème, on cache tout et si jamais on voit quelque chose, l’homme a le droit de se servir, d’en user et  même d’en abuser, c’était une salope !
Quand est-ce que nous allons arrêter un peu nos conneries ??? 
 
Ou alors, mettons des culottes aussi aux chiens, aux chats – surtout ceux qui copulent impudiquement dans la rue, dans les fermes, parce que ce serait dommage de nous crever les yeux tout de même …   
En conclusion, j’aimerais ajouter que nos amis anglo-saxons ne sont pas réputés, malheureusement pour eux, pour être également à l’aise avec la notion de plaisir, (surtout les Ontariens). Mais je dois dire que si j’avais dû m’inspirer de ce texte pour “acheter l’envie de dormir nu”, je ne suis pas certain d’avoir été convaincu par cet argumentaire. La principale raison qui fait que j’aime dormir nu est la sensation indescriptible que cela procure ! Justement parce que c’est indescriptible, il faut l’essayer !!!
Sentir la douceur d’un corps chaud à côté du sien, quel plénitude !
La preuve : voyez la réaction si jamais on s’aperçois qu’il n’y est plus !
Et je ne vous parle pas de la sensation intense quand on plonge nu la première fois dans la mer, ceux qui l’ont expérimenté savent que cette sensation de liberté va bien au delà qu’une simple sensation de plaisir aussi forte soit-elle, non, à ce moment-là on prend conscience qu’on se trouve dans la situation où on se reconnecte à notre essence originelle, dans nos archétypes traditionnels, on ressent une profonde sensation de revenir à nos racines véritables et c’est peut être ça que craint beaucoup de monde !?
email

2 réflexions sur « Les bienfaits de dormir nu »

  1. Cependant, si vous portez des sous-vetements, votre corps comptera encore sur cette couche de vetements pour reguler sa temperature. Les parties de votre corps couvertes par les sous-vetements ne profiteront pas des bienfaits de la circulation de l’air. Pour cela, preferez tout de meme dormir nu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.