NOS ENFANTS VONT MANGER DES PRODUITS LOCAUX ET BIOLOGIQUES DANS LES CANTINES SCOLAIRES
Manger local et de saison, c’est reprendre contact avec celles et ceux qui nous nourrissent, retrouver la fraîcheur des aliments et les saveurs du terroir
Voilà une excellente nouvelle pour la santé des enfants et de nos entreprises locales et propres !
C’est une victoire pour la filière biologique et pour la santé de tous. Suite à son passage hier devant l’Assemblée nationale, la loi introduisant le bio et le local dans les cantines scolaires a été adoptée à l’unanimité en première lecture.
En cinq jours seulement, vous avez été 110.000 à signer la pétition pour l’introduction d’aliments biologiques, locaux et de saison dans la restauration collective publique. Nous vous en parlions le 12 janvier dernier, cette initiative portée par la fondation Agir pour l’Environnement, avait pour but de soutenir la proposition de loi de Brigitte Allain visant à instaurer 40% de produits locaux dont 20% de produits biologiques.
En quoi sommes-nous la cause inconsciente de ce qui nous arrive ?
Comment nos pensées, nos croyances et nos conditionnements peuvent-elles avoir le moindre effet sur la réalité ?
Quelle est la véritable nature de notre conscience ?
Pour répondre à ces nombreuses interrogations, nous sommes allés à la rencontre d’intervenants qui nous ont amené des éléments de réponses, de part leur parcours, leur vécu, et leur compréhension des mécanismes de l’esprit humain.
Bon visionnement !
Avec l’aide de Xavier Faye
Ce documentaire, « La puissance de l’Intention », est mis à disposition gratuitement pour toucher un maximum de personnes.
OUI, je veux suivre les actualités de Mon Carré de Sable
Si vous trouvez du bonheur, de la joie, de l'intérêt et ou de la valeur dans ce que fait Mon Carré de Sable, pourquoi ne pas envisager de devenir membre ? Nous vous proposons dans un premier temps de recevoir nos informations et ainsi de ne rien perdre de nos actualités. Merci de remplir le formulaire ci-joint et de valider votre demande
Si vous ne connaissez pas Darpan, je vous conseille de visionner ces vidéos, très abordable et pragmatique, c’est un érudit autodidacte qui s’est spécialisé dans le traitement des troubles psychosomatiques.
Darpan (prononcez Darpane) insiste sur le fait qu’il n’a pas de biographie et qu’il est simplement une expression de la vie. En mourant à la personne qu’il pensait être, il a laissé partir son histoire personnelle, et avec elle son passé et son futur. Il n’est pas particulièrement intéressé par le fait de raconter son parcours, car selon lui, rien ne saurait le définir.
article intéressant sur les médecines alternatives
Les médecines parallèles connaissent aujourd’hui un formidable essor. Devant l’impuissance de la médecine classique, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers ces thérapies douces
Longtemps qualifiés de charlatans, les spécialistes des médecines alternatives semblent de plus en plus populaires auprès des Français. Selon le dernier baromètre du groupe Pages Jaunes, sophrologues, hypnothérapeutes, naturopathes ou encore magnétiseurs sont de plus en plus recherchés par les personnes en quête de soins. (more…)
À voir ou revoir ici : Vincent Chauveau, notaire zébré du Conseil du coin#BBZ(conseils juridiques gratuits dans les cafés) invité par Alexandre Jardin dans Folie Passagère ….
Vincent Chauveau est notaire. Une profession méconnue, décriée qu’il s’est juré de réhabiliter en permettant à tous un accès au droit et à l’information simple et gratuit. Fondateur du Conseil du Coin, il a été rejoint par près de 300 notaires et chaque 1er samedi du mois, c’est au café du coin qu’ils reçoivent ceux qui ont besoin d’assistance… Retrouvez les temps forts de l’émission Folie Passagère du 13 janvier 2016 :
Optimistes, nous lançons un appel aux citoyens bienveillants, à celles et ceux qui par leur action refusent la fatalité.
La France ne peut plus se permettre de tout attendre d’un système sanctionné à chaque élection. Il faut que la confiance revienne. Elle ne se décrétera pas, elle se gagnera par l’action d’intérêt général, dans nos territoires.
Signer l’Appel des Zèbres (sur wesign.it), c’est soutenir l’action d’une nation adulte qui se prend déjà en main sans rien.
Signer cet appel, c’est devenir un #BBZ, un Bleu Blanc Zèbre qui agit pour et surtout avec la société, et non à sa place, avant que le pire n’allume les rages françaises.
Signer cet appel, c’est renoncer à désespérer pour devenir acteur d’un nouveau roman national.
Signer cet appel, c’est participer à l’immense co-construction de l’avenir du pays avec les Zèbres et les Maires de France
Signer cet appel c’est exiger de ceux qui nous dirigent ou aspirent à nous diriger de nous Laissez-faire, partout où l’action de la société civile est déjà la plus efficace !
Laissez-nous faire, nous les Faizeux, celles et ceux qui agissent au quotidien pour trouver des solutions performantes aux maux qui rongent notre société.
Laissez-nous faire, nous les acteurs du monde associatif, mutualiste ou entrepreneurial qui donnons concrètement des outils aux Français pour qu’ils se prennent en main.
Laissez-nous faire, nous les maires ruraux, des grandes et petites villes qui faisons confiance en la société civile pour co-construire ensemble un avenir heureux pour nos enfants.
Laissez-nous faire, nous qui portons la voix d’une société civile adulte qui n’attend plus rien d’en haut mais se coltine la réalité en bas.
Laissez-nous faire, nous qui ne commentons pas mais oeuvrons déjà dans nos communes.
Laissez-nous faire, nous qui savons réconcilier par l’action civique les opinions les plus opposées.
Laissez-nous faire, nous qui portons chacun une part de la solution.
Et la France recommencera !
Notre pays a toujours été un État, il doit devenir une Société adulte.
LES PREMIERS SIGNATAIRES :
Alexandre Jardin, écrivain, Co-fondateur de Bleu Blanc Zèbre et de Lire et Faire lire
Guillaume Villemot, Président de Bleu Blanc Zèbre, festival des conversations
Aurélien Sallé, Délégué Général de Bleu Blanc Zèbre, Entreprenez Votre Vie !
Vanik Berberian, Maire de Gargilesse Dampierre, Président de l’Association des Maires Ruraux de France
Isabelle Larochette, Fondation I Loge You, Bouquet Logement
Ce site vous plait ? merci de bâtir Mon Carré De Sable
Nous avons décidé que Mon Carré De Sable reste un blog indépendant, libre et gratuit ! Néanmoins, celà me prend des centaines d'heures par mois en recherches, rédaction et gestion informatique et multimédia. Toutefois, c'est un choix raisonné et assumé depuis le début qu'il est hors de question de remettre en cause.
Si vous trouvez du bonheur, de la joie, de l'intérêt et ou de valeur dans ce que je fais, s'il vous plaît envisagez de devenir membre et de soutenir mon initiative avec un don mensuel récurrent de votre choix, d'une valeur comprise entre café (ou un cappuccino !) un et un bon dîner (un soir de Saint-Valentin ? :-) )
DONATION MENSUELLE – À TITRE INDICATIF
♥ 3 € / mois
♥ 5 € / mois
♥ 7 € / mois
♥ 10 € / mois
♥ 25 € / mois
♥ ??? € / mois