VICTOIRE !!! : Bio et local dans les cantines, la loi votée à l’unanimité – Michel Mougenot

VICTOIRE !!! : Bio et local dans les cantines, la loi votée à l’unanimité – Michel Mougenot

NOS ENFANTS VONT MANGER DES PRODUITS LOCAUX ET BIOLOGIQUES DANS LES CANTINES SCOLAIRES 

Manger local et de saison, c’est reprendre contact avec celles et ceux qui nous nourrissent, retrouver la fraîcheur des aliments et les saveurs du terroir. C’est aussi encourager la production alimentaire près de chez soi et, par la même occasion, l’autonomie alimentaire et un partage plus juste des ressources nourricières avec le reste du monde.
Manger local et de saison, c’est reprendre contact avec celles et ceux qui nous nourrissent, retrouver la fraîcheur des aliments et les saveurs du terroir

Voilà une excellente nouvelle pour la santé des enfants et de nos entreprises locales et propres !

C’est une victoire pour la filière biologique et pour la santé de tous. Suite à son passage hier devant l’Assemblée nationale, la loi introduisant le bio et le local dans les cantines scolaires a été adoptée à l’unanimité en première lecture.
 
En cinq jours seulement, vous avez été 110.000 à signer la pétition pour l’introduction d’aliments biologiques, locaux et de saison dans la restauration collective publique. Nous vous en parlions le 12 janvier dernier, cette initiative portée par la fondation Agir pour l’Environnement, avait pour but de soutenir la proposition de loi de Brigitte Allain visant à instaurer 40% de produits locaux dont 20% de produits biologiques.
La puissance de l’Intention, un documentaire d’Anthony Chene

La puissance de l’Intention, un documentaire d’Anthony Chene

La puissance de l’Intention

 

« Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.» (Napoleon Hill)

 

Nous vous présentons un document incontournable :

 

La puissance de l’Intention

Un documentaire d’Anthony Chene qui produit des images magnifiques !

Le site d’Anthony Chene

 

Sommes-nous responsable de notre vie ?

Qu’est ce que le hasard ?

En quoi sommes-nous la cause inconsciente de ce qui nous arrive ?

Comment nos pensées, nos croyances et nos conditionnements peuvent-elles avoir le moindre effet sur la réalité ?

Quelle est la véritable nature de notre conscience ?

Pour répondre à ces nombreuses interrogations, nous sommes allés à la rencontre d’intervenants qui nous ont amené des éléments de réponses, de part leur parcours, leur vécu, et leur compréhension des mécanismes de l’esprit humain.

Bon visionnement !

 

Avec l’aide de Xavier Faye

Ce documentaire, « La puissance de l’Intention », est mis à disposition gratuitement pour toucher un maximum de personnes.

 

Merci au Site de Tistrya !

Page Twitter de Tistrya :

https://twitter.com/Tistrya_Prod

 

SOCIOLOGIE – RITES ET COUTUMES – Une leçon d’humanité de la tribu Ndébélé – Michel Mougenot

SOCIOLOGIE – RITES ET COUTUMES – Une leçon d’humanité de la tribu Ndébélé – Michel Mougenot

Les Ndébélés sont un peuple de l'Afrique du Sud du groupe des Ngunis. Ils vivent au nord-sud et à l'est de Pretoria ainsi qu'au Zimbabwe. Les Ndébélés se répartissent en trois nations distinctes
les N’debeles, un peuple pacifique et fier

Laissez-moi vous présenter la salutation des Ndébélés :

 
« Sawubona » – « Sikhona »
 
Comme nous disons « bonjour », eux disent
« sawubona » – je vous apprécie, je vous respecte, vous êtes important pour moi.
 
La réponse est
EXCELLENT !!! DARPAN – extraits de conférences – Michel Mougenot

EXCELLENT !!! DARPAN – extraits de conférences – Michel Mougenot

Si vous ne connaissez pas Darpan, je vous conseille de visionner ces vidéos, très abordable et pragmatique, c’est un érudit autodidacte qui s’est spécialisé dans le traitement des troubles psychosomatiques.  

DARPAN
 
Animé par l’intention de permettre à chacun de gagner en conscience, en amour et en intelligence, Darpan (prononcez Darpane) aborde les problèmes de la psyché sans folklore et de façon claire et logique.
Darpan est l’auteur de l’ouvrage intitulé « l’Aventure intérieure »
LES MANQUES D’AMOUR DE NOTRE ENFANCE (EXTRAIT)
 
Darpan (prononcez Darpane) insiste sur le fait qu’il n’a pas de biographie et qu’il est simplement une expression de la vie. En mourant à la personne qu’il pensait être, il a laissé partir son histoire personnelle, et avec elle son passé et son futur. Il n’est pas particulièrement intéressé par le fait de raconter son parcours, car selon lui, rien ne saurait le définir.
LES MÉDECINES ALTERNATIVES DE PLUS EN PLUS POPULAIRES EN FRANCE – Michel Mougenot

LES MÉDECINES ALTERNATIVES DE PLUS EN PLUS POPULAIRES EN FRANCE – Michel Mougenot

article intéressant sur les médecines alternatives

Acupuncture, ostéopathie, chiropraxie, méditation, phytothérapie, aromathérapie, auriculothérapie, hypnose, sophrologie... Plus de 400 pratiques thérapeutiques se classent dans la famille des médecines dites alternatives, douces ou traditionnelles. Ceci par opposition à la médecine officielle parfois qualifiée d’allopathique, elle-même opposée à la médecine homéopathique qui fait aussi partie des médecines alternatives.
Les médecines parallèles connaissent aujourd’hui un formidable essor. Devant l’impuissance de la médecine classique, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers ces thérapies douces
 
Trouver la bonne thérapie et le bon thérapeute n'est pas la seule difficulé, il faut aussi le trouver au moment opportun et savoir combiner différentes thérapies. L'attitude mentale du patient est primordiale, la recherche d'une solution exterieure n'est possible que lorsque le patient a pris conscience de sa propre capacité de guérison,de la nécessité de concentration et de ses limites.
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/


Longtemps qualifiés de charlatans, les spécialistes des médecines alternatives semblent de plus en plus populaires auprès des Français. Selon le dernier baromètre du groupe Pages Jaunes, sophrologues, hypnothérapeutes, naturopathes ou encore magnétiseurs sont de plus en plus recherchés par les personnes en quête de soins.
(more…)

BLEU BLANC ZÈBRE –

BLEU BLANC ZÈBRE –

À voir ou revoir ici : Vincent Chauveau, notaire zébré du Conseil du coin#‎BBZ‬ (conseils juridiques gratuits dans les cafés) invité par Alexandre Jardin dans Folie Passagère ….
👏

Les Zèbres sont des Faizeux ! Nous ne sommes pas un think-tank mais un Do-Tank. Chaque Zèbre est donc porteur d’une ou plusieurs Actions qui sont autant de solutions aux maux de la société française. Ces Zèbres sont regroupés par BBZ dans des Bouquets de solutions thématiques (Education, Accès à l’emploi, entrepreneuriat, etc.) en vue de les implanter dans les territoires avec les Maires signataires de la charte d’engagement de BBZ. (Les Zèbres peuvent bien sûr s’implanter en-dehors de Bouquets)
 
Vincent Chauveau est notaire. Une profession méconnue, décriée qu’il s’est juré de réhabiliter en permettant à tous un accès au droit et à l’information simple et gratuit. Fondateur du Conseil du Coin, il a été rejoint par près de 300 notaires et chaque 1er samedi du mois, c’est au café du coin qu’ils reçoivent ceux qui ont besoin d’assistance… Retrouvez les temps forts de l’émission Folie Passagère du 13 janvier 2016 :
 

L’appel des zèbres

Laissez-nous faire !
nous avons déjà commencé
 
Par Alexandre Jardin
 
 
Optimistes, nous lançons un appel aux citoyens bienveillants, à celles et ceux qui par leur action refusent la fatalité.
La France ne peut plus se permettre de tout attendre d’un système sanctionné à chaque élection. Il faut que la confiance revienne. Elle ne se décrétera pas, elle se gagnera par l’action d’intérêt général, dans nos territoires.
 
 
 
Signer l’Appel des Zèbres (sur wesign.it), c’est soutenir l’action d’une nation adulte qui se prend déjà en main sans rien.
Signer cet appel, c’est devenir un #BBZ, un Bleu Blanc Zèbre qui agit pour et surtout avec la société, et non à sa place, avant que le pire n’allume les rages françaises.
Signer cet appel, c’est renoncer à désespérer pour devenir acteur d’un nouveau roman national.
Signer cet appel, c’est participer à l’immense co-construction de l’avenir du pays avec les Zèbres et les Maires de France
Signer cet appel c’est exiger de ceux qui nous dirigent ou aspirent à nous diriger de nous Laissez-faire, partout où l’action de la société civile est déjà la plus efficace !
 
 
Laissez-nous faire, nous les Faizeux, celles et ceux qui agissent au quotidien pour trouver des solutions performantes aux maux qui rongent notre société.
Laissez-nous faire, nous les acteurs du monde associatif, mutualiste ou entrepreneurial qui donnons concrètement des outils aux Français pour qu’ils se prennent en main.
Laissez-nous faire, nous les maires ruraux, des grandes et petites villes qui faisons confiance en la société civile pour co-construire ensemble un avenir heureux pour nos enfants.
Laissez-nous faire, nous qui portons la voix d’une société civile adulte qui n’attend plus rien d’en haut mais se coltine la réalité en bas.
Laissez-nous faire, nous qui ne commentons pas mais oeuvrons déjà dans nos communes.
Laissez-nous faire, nous qui savons réconcilier par l’action civique les opinions les plus opposées.
Laissez-nous faire, nous qui portons chacun une part de la solution.
Et la France recommencera !
 
Notre pays a toujours été un État, il doit devenir une Société adulte.
 
LES PREMIERS SIGNATAIRES :
 
  • Alexandre Jardin, écrivain, Co-fondateur de Bleu Blanc Zèbre et de Lire et Faire lire
  • Guillaume Villemot, Président de Bleu Blanc Zèbre, festival des conversations
  • Aurélien Sallé, Délégué Général de Bleu Blanc Zèbre, Entreprenez Votre Vie !
  • Vanik Berberian, Maire de Gargilesse Dampierre, Président de l’Association des Maires Ruraux de France
  • Isabelle Larochette, Fondation I Loge You, Bouquet Logement
  • François-Afif Benthanane, ZupdeCO, Bouquet Education
  • Stéphane Beaudet, Maire de Courcouronnes, Président de l’Association des Maires d’Ile de France
  • Hadj Khelil, Bionoor, Bouquet Environnement
  • Michel Mougenot :-)
 
 
 
BBZ PIED