Synchronicité, un incroyable phénomène !

Depuis la nuit des temps, les hommes ont constaté certaines coïncidences, certains hasards dans leurs vies, et sans pour autant pouvoir expliquer pourquoi ces événements se manifestaient. Jung a dénommé ce phénomène la synchronicité

Le terme synchronicité a été inventé par Carl Gustav Jung. il désigne des situations particulières de notre vie se traduisant par l’apparition de « coïncidences significatives » inattendues, souvent ironiques et parfois très utiles qui surviennent dans notre quotidien sans prévenir.

ce phénomène est un « clin d’œil » de l’univers qui nous laisse souvent un sentiment de connectivité avec celui-ci, un signe fait à notre intuition comme une confirmation.

Depuis la nuit des temps, les hommes ont constaté certaines coïncidences, certains hasards dans leurs vies, et sans pour autant pouvoir expliquer pourquoi ces événements se manifestaient. Jung a dénommé ce phénomène la synchronicité
« Synchronicité » est un terme inventé par le célèbre psychologue et psychiatre suisse Carl-Gustav Jung

si vous avez été confronté à la synchronicité, impossible de ne pas avoir été troublé par ces énormes coïncidences, c’est également le signe que vous vous êtes trouvé au bon endroit, au bon moment.

À quelles fréquences surviennent ces phénomènes de synchronicité ?

D’après la traduction d’un article de Andrea Schulman sur le site thespiritscience.net : 7 signs synchronicity is trying to show you something

À quelles fréquences surviennent ces phénomènes de synchronicité ?

La synchronicité traitée par Jung
La synchronicité traitée par Jung : Synchronicité et Paracelsica

bien que certains disent que la probabilité qu’un de ces événements arrive est très faible, pour beaucoup de gens, les phénomènes de synchronicité arrivent continuellement, le fait de faire attention, de rester éveillé, favorise les prises de conscience de leurs survenue.

C’est un phénomène réellement magique qui nous permet de savoir que nous sommes ouverts à l’inconnu, à une certaine orientation spirituelle et sur la bonne voie de saisir les bonnes occasions qui se présentent

Comment peut se manifester cette synchronicité ?

Voici quelques exemples courants qui ont pu se produire dans votre vie:

  1. Un classique de la synchronicité : vous êtes en train de penser à quelqu’un, ou vous avez soudainement pensé à une personne que vous n’aviez plus vue depuis un très long moment et soudain cette personne vous appelle au téléphone, vous envoie un texto ou un courriel ou, encore plus extraordinaire, vous tombez dessus totalement par « hasard » !

    La synchronicité traitée par Hubert Reeves. Théorie des événements porteurs de sens et conception d'un ordre sous-jacent de l'univers qui échapperait aux lois physiques de la causalité, la synchronicité représente l'une des hypothèses les plus audacieuses de C. G. Jung, tant par la définition de l'inconscient qu'elle induit que par les liens qu'elle crée entre les différentes disciplines scientifiques.
    La synchronicité traitée par Hubert Reeves : La synchronicité, l’âme et la science
  2. Un problème que vous aviez depuis un bon moment, sur lequel vous planchez sans avoir encore jamais trouvé la solution vous persécute depuis un bon moment et soudain, d’une manière totalement incongrue et encore une fois inattendue, la solution vous arrive toute prête entre la main par le biais d’une information qui vous manquait jusqu’à présent et qui fait que le sac de nœuds se défait de lui-même, sans aucun effort, par le truchement d’une annonce à la télévision ou d’un article sur l’étagère d’un magasin qui vous saute aux yeux comme pour dire « ici! c’est exactement ce dont vous avez besoin! « 
  3. Regarder un film ou la télévision, lire un livre ou un article sur un blogue tel que Mon Carré De Sable qui a une ligne d’histoire en miroir à vos propres questions existentielles ou qui sont d’actualité dans votre vie juste à ce moment-là
  4. Entendre un couple d’étrangers en public discutant de quelque chose qui vous préoccupe dans votre propre vie ce qui vous apporte un tout nouvel éclairage sur votre propre situation…
  5. Rencontrer lors d’une réunion quelconque, d’une assemblée ou d’une fête une personne qui est en mesure de vous aider à travers un défi actuel, totalement par hasard, comme si cette personne vous avait été livrées directement et dans le seul but de vous aider. Le comble c’est qu’il arrive également très souvent qu’avant d’aller à cet te rencontre, vous vous êtes souvent questionné sur le bien fondé de vous déplacer ou de vous décider à participer et c’est là que le « miracle » de la rencontre agit !

    La synchronicité traitée par Deepak Chopra
    La synchronicité traitée par Deepak Chopra : Le livre des coïncidences
  6. Obtenir un message, une indication si parlante que vous faites un lien entre cette manifestation et le sujet qui prend toute votre attention, cela survient au bon moment et avec toujours une telle puissance suggestive que toute votre attention se met en éveil suite à ce message semblant tomber directement du ciel…
  7. Pendant un moment où vous vivez une tempête émotionnelle, un être cher, votre conjoint, un de vos parents ou de vos amis, peut-être votre enfant se tourne brusquement vers vous et vous dit « je t’aime. » vous pouvez également ouvrir votre boite de réception courriel ou votre boîte aux lettres et d’y trouver un message édifiant, celui dont vous aviez pile besoin !

La synchronicité, un timing incroyable ! Une chose après l’autre arrive exactement au bon moment, dans une parfaite chronologie.

Ce ne sont que quelques exemples démontrant que la synchronicité peut se produire dans de nombreux domaines de notre vie. J’en ai vécu régulièrement tout au long de mon existence pour savoir très précisément à quel point s’apercevoir que de tels signes se présentent est stupéfiant est s’imprime dans notre cerveau et est interprété comme un signe puissant d’amitié et de bienveillance de l’Univers, du destin, de….
De ce qu’on veut en fait….

email

Auteur : CDS-Mon Carré De Sable-Michel Mougenot

CE BLOG REFLÈTE LA DÉMARCHE D'UN AUTODIDACTE QUI S’INTÉRESSE AU MONDE DANS LEQUEL IL VIT. Mes Adresses : http://moncarredesable.com/ http://moncarredesable.fr/ michel.mougenot@moncarredesable.com https://www.youtube.com/channel/UCw7jtBpy6TmdSrtuRiTKz2Q https://www.facebook.com/MON-CARRÉ-De-SABLE-moncarredesablecom-172321726472511/

5 réflexions sur « Synchronicité, un incroyable phénomène ! »

  1. Je suis bien d’accord! J’ai besoin d’aide pour m’éclairer dans une situation qui me fait tellement souffrir une situation inexplicable! Je ne veux pas perdre mon amour de 18annees commune son fils fait tous pour nous séparé! J’angoisse depuis 1 mois! J’ai peur pour moi!!! J’ai besoin d’une réponse! Quand son gars va partir en Alberta qu’il va me laisser en paix il détruit ma vie matériel sentimentale et moi même! Pourquoi mon conjoint intervient pas? un signe une réponse s.v.p

    1. Great article! I identify somewhere between fundamentalism and confessional evangelicalism, as I was raised LCMS as well, but now attending a noaoten-minndional church. I also enjoyed reading your thoughts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir une info-lettre de Mon Carré De Sable ? OUI je le veux !