QUI CRÉÉ L’ARGENT ? version résumée – Michel Mougenot

 Qui crée l’argent ? – en 10 minutes.

C’est la version essorée du film du même nom version complète !!! C’est à voir absolument 

 vidéo complémentaire de "L'argent dette" Pierre Grignon
Crise, dette, chômage, qui créé l’argent ?
 

Crise, dette, chômage : qui crée l’argent ?

 
La monnaie fait partie de notre quotidien. Elle est au cœur de nos économies : elle permet les échanges des biens et des services. Pourtant, personne ne sait vraiment qui la fabrique, ni comment elle fonctionne. En partant de ce que tout le monde connait, ce document explique les fondements des systèmes monétaire et bancaire, et en décrypte certaines conséquences. Car c’est bien l’incompréhension du système monétaire par la majorité des citoyens, des journalistes, des politiciens et de nos élites au sens large, qui permet à la finance et aux banques de régner sans entraves.
 

 

Pour un résumé c’est déjà toute une info pour la plupart d’entre nous, c’est une bible, un incontournable… 

 

Dossiers liés très pertinents : 

Selon Oxfam, 62 personnes possèdent désormais autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. Elles étaient encore 388 il y a cinq ans », affirme l’ONG britannique, dont la méthode de calcul reste cependant contestée.
S’il y a des documentaires qu’il faut absolument voir sur l’économie, c’est bien la trilogie “l’argent-dette” réalisée par l’artiste-peintre Paul Grignon. C’est le type de documentaire qui vous ouvre les portes de la compréhension, face à un sujet qui parait bien souvent très obscur, voir inaccessible. Bien souvent, les questions telles que : d’où vient l’argent ? Comment et qui le créé ? Qu’est ce que la dette ? Obtiennent des réponses flous, des explications compliquées. Il suffit de demander à un de nos proches comment est créé l’argent pour nous apercevoir du vide de connaissance dans lequel beaucoup d’entre nous baignent, alors qu’il s’agit d’un sujet d’une importance cruciale.

email

1 pensée sur “QUI CRÉÉ L’ARGENT ? version résumée – Michel Mougenot”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir une info-lettre de Mon Carré De Sable ? OUI je le veux !