LA FED PANIQUE : MULTIPLES RÉUNIONS, URGENCE

Les événements se précipitent cette semaine, la panique s’installe dans les milieux économiques tandis que les dictateurs mondiaux et les chefs de la finance internationale se rassemblent dans des réunions secrètes d’urgence partout en Amérique, pour discuter du destin de l’économie mondiale. 

Il s’agit des dirigeants de la Réserve fédérale, Barack Obama, Joe Biden, Janet Yellen et beaucoup d’autres.

Panique à Wall Street : Les grands médias commencent déjà à utiliser l’expression “effondrement économique” pour décrire ce qui se passe dans certaines parties du monde en ce moment.
Pendant ce temps-là, en Europe, l’effondrement du système bancaire italien est entré dans une nouvelle phase inquiétante. 
 

Voici un avant-goût des événements financiers qui se sont déroulés cette semaine:

Le Conseil de direction de la Réserve fédérale a tenu une réunion spéciale lundi 11 avril, lors d’une session à huis clos.

Après la réunion de la Fed lundi dernier, Obama et Biden ont rencontré Janet Yellen, présidente du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des États-Unis.
La Fed a publié une annonce pour deux autres réunions à huis clos mardi et mercredi pour discuter supervision bancaire, marchés financiers, institutions et infrastructures dans un climat, si ce n’est de panique, en tout cas de grande préoccupation… 
Les 12 avril et le 15 avril, se tiendra à Washington DC une conférence du G20 au sujet des rouages de la finance.
En d’autres termes, tous les grands banquiers de la planète se réunissent à Washington D.C. cette semaine, suite à trois réunions tenues en urgence par la Fed et une réunion de trois des plus puissants dirigeants mondiaux, Obama, Biden et Yellen. Ces événements historiques provoquent l’inquiétude des analystes de l’économie et ils ont bien raison. Voici le rapport de la semaine:
Note du Saker Francophone
Ce petit article pourrait n’être qu’un article alarmiste de plus, mais il fait suite au dernier papier de Jean-Pierre Chevalier, blogueur financier, devenu célèbre pour avoir été attaqué par les autorités du marché parisien pour ses analyses des comptes de certaines banques françaises, et qui lui aussi fait preuve d’un pessimisme assumé. «€ffondrement, tsunami bancaire, krach… il est difficile de prédire les diverses manifestations possibles de ce qui va se passer mais le plus grand désordre à venir est certain.» A suivre donc avec attention. Est-ce que ces réunions ne sont pas non plus liées au récents développements des Panama Papers, qui ne seraient pas forcément maîtrisés par les élites bancaires ? Le premier lien à suivre, l’article de Michael Snyder, est traduit en français par nos camarades de Business Bourse, qui le suivent, article après article, depuis quelques mois. On leur a donc laissé la main, ce qui explique qu’il n’apparaisse plus chez nous. Abonnez-vous donc à ces deux excellents blogs si le sujet économique vous intéresse.
 
Liens
http://theeconomiccollapseblog.com/archives/economic-collapse-is-erupting-all-over-the-planet-as-global-leaders-begin-to-panic
L’effondrement économique fissure de partout dans le monde. Ceux qui en ont conscience commencent à s’affoler
https://www.federalreserve.gov/aboutthefed/boardmeetings/20160411advexp.htm
http://www.zerohedge.com/news/2016-04-10/full-blown-panic-mode-fed
http://www.wsj.com/articles/president-obama-to-meet-with-fed-chairwoman-yellen-on-monday-1460335166
http://www.g20.org/English/G20Calendar/201512/t20151231_2098.html
https://www.jpmorganchase.com/corporate/investor-relations/document/2015-annualreport.pdf
http://www.businessinsider.com/dimon-us-has-serious-issues-2016-4http://www.investopedia.com/terms/a/atlantafedindex.asp
 

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir une info-lettre de Mon Carré De Sable ? OUI je le veux !