Mishka réincarnation considérations et hypothèses

Mishka - réincarnation : À la mort du corps physique, l'« âme » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps. Elle a été assimilée à travers la littérature à la transmigration des âmes, aux concepts de métempsycose, de métensomatose, de palingénésie ainsi qu'à l'Éternel retour.

Mishka réincarnation, suite hypothèses et révélations

Mishka réincarnation ; c’est l’incroyable aventure que j’ai vécue ce début du mois d’août. Comme abordé dans l’article précédent, la réincarnation est un phénomène considéré comme réel par une majorité d’êtres humains sur notre planète, ce qui veut dire que si on devait décider au suffrage universel si la réincarnation est réelle ou non, la majorité voterait « OUI » sans contestation possible.

Mishka réincarnation : retour dans la chair

Est-ce qu’il y aurait des esprits vindicatifs pour demander une part de proportionnelle dans cette élection ? La réincarnation ne peux pas « un peu exister » elle est une réalité ou n’est pas une réalité, c’est du même registre que Dieu existe ou n’existe pas, ces questions sont les fondements essentiels de la quête d’identité de toute notre humanité, trouver la réponse risque même de ne pas mettre un terme à l’opposition qui existe depuis pratiquement la nuit des temps entre croyants et athées de toutes obédiences

Mishka réincarnation ; la naissance du dialogue

Un soir d’été, le 5 août 2017, j’ai vécu une rencontre qui allait être déterminante pour moi car elle me fit faire un saut de géant – je ne sais pas si c’est une Vérité, une certitude, le saura-t-on jamais ? – mais cette révélation m’a mis dans

 Le livre des esprits : Contenant les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les ... la vie future et l'avenir de l'humanité Poche – 22 mars 2005 de Allan Kardec (Auteur)
Mishka :
Le livre des esprits : Contenant les principes de la doctrine spirite sur l’immortalité de l’âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les … la vie future et l’avenir de l’humanité Poche – 22 mars 2005
de Allan Kardec (Auteur)

une dynamique de compréhension de mon environnement, une clarté de vue extrêmement limpide qui a modifié profondément ma manière de voir le monde physique et spirituel dans lequel j’évolue. Je ne me place pas sur un plan religieux, je ne cautionne aucun des trois grands courants religieux monothéistes, la façon dont les dirigeants gèrent leur religion me révolte très régulièrement ; j’ai un intérêt pour le bouddhisme car sa philosophie est bien plus proche de mes valeurs et de mes capacités d’acceptation d’une part de divinité qui me semble plus crédible que les thèses monothéistes…

Ce sujet fait penser au film de David Fincher tiré d’une Nouvelle de F. Scott Fitzgerald : L’étrange histoire de Benjamin Button – bande annonce du film en cliquant sur ce lien

Mishka réincarnation ; un parcours mouvementé

Mishka est un être qui a beaucoup cheminé, il a traversé des épreuves qui ont toutes été sources d’enseignements variés, il a voyagé dans plusieurs pays, sur plusieurs continents, il a rencontré des hommes de différentes cultures et religions, la beauté de la mixité et des différences est une évidence pour lui, de même que la diversité des races est une source inépuisable d’étonnement et d’émerveillement. Il sait intimement que race, sexe, religion, tradition, culture ne sont que des expressions différentes d’une humanité qui s’enrichit de cette diversité qui en fait son immense richesse.

Nous parlions tout banalement de la vie de tous les jours, quand est venue la discussion sur le thème de la réincarnation, une petite phrase boutade que j’ai sortie et qui disait en gros :

Mishka réincarnation : premier moment de stupeur !

– si la réincarnation existe, avec la vie que je mène, je ne sais pas en quoi je reviendrai dans une future vie !

– Qu’est-ce qui te dit que tu te réincarneras forcément dans le futur ? Ne peux-tu pas envisager que tu pourrais tout aussi bien te réincarner dans le passé ?

Cette question – affirmation me laissa totalement sans voix ! Mon trouble faisait contraste avec le calme qui ne le quittait pratiquement jamais

– Comment ça ? J’ai besoin que tu m’expliques Mishka, tu me dis que je pourrais me réincarner dans une vie qui est passée et terminée c’est impossible, ce qui est passé est passé !

Il s’est amusé que j’aie accepté la réalité de la réincarnation sans broncher mais que je trouvais que retourner dans le passé n’était pas crédible. Il me rappela mon intérêt pour la physique quantique

Mishka réincarnation : théories validées par la physique quantique

– La physique quantique à démontré que le temps et l’espace ne sont pas des fonctions linéaires ni constantes, on ne se déplace pas de manière uniforme d’un passé vers un futur mais de manière totalement erratique. L’erreur est que l’on se figure le temps de la même façon que l’espace : on va du point a au point b et quand on arrive le point a nous apparaît comme le passé, c’est une représentation totalement puérile et erronée du temps. Le Temps ne se représente en aucun cas par une ligne, vu sous cet angle, cette représentation est un leurre !

De la même manière, la représentation que vous vous faites de l’espace est invalide également ; toujours selon la physique quantique, on détecte des trajectoires très étranges d’électrons, qui peuvent même se retrouver à deux endroits différents en même temps ! On a également observé que deux électrons qui ont été en contact pouvaient « communiquer » des informations entre eux quelque soit la distance et cela de manière instantanée. Notre conception même d’Espace ainsi que celle du Temps est totalement à revoir si on veut en avoir une conception réaliste.

– Je suis d’accord sur ces points Mishka, mais quel rapport avec le fait de se réincarner dans le passé, du moins quelle incidence cela a-t-il ?

Mishka réincarnation ; nous devons revoir nos conceptions du Temps et de l’Espace

– C’est primordial ! Regarde par exemple ce que tu es en train de vivre : tu es venu t’occuper de ta belle mère qui a été hospitalisée, c’est un acte très généreux, tu as fais près de 900 km, mais je vais te demander d’imaginer une hypothèse totalement farfelue : à la fin de ta vie, bien remplie, quand la mort physique t’aura emporté tu te réincarne dans le passé plutôt que dans ton futur tel que tu le conçois et que tu te réincarne en … ta belle mère !

– ??? En ma belle mère ?

Je reste de longs moments à retourner le problème qui devient rapidement cornélien !

Il me laisse mijoter en m’observant d’un coin d’œil amusé, on est en train de boire un excellent whisky écossais tourbé qui n’est plus un enfant…

ma première question tombe :

– Mais, ça veut dire que si je reviens dans le passé pour me réincarner dans ma belle mère, vers la fin de sa vie, quand elle est hospitalisée … c’est donc moi qui fait 900 km pour m’occuper de moi ??? C’est ça ?

– Tu comprends parfaitement ! C’est tout à fait toi, dans les deux positions !

Il ne dit rien de plus et me laisse cogiter sur toutes les implications de cette situation ubuesque …

Mishka réincarnation ; bouleversement dans le crâne

– Mais alors… Mais alors bégayais-je sans pouvoir en dire plus…

Il me laissa un long moment dans mes pensées avant de faire comme une synthèse de tout ce qui se bousculait maintenant dans ma tête où l’espace et le temps étaient devenus des bulles qui flottaient et se déformaient.

– Potentiellement, nous pouvons nous réincarner en n’importe quel être humain qui a déjà vécu ou qui reste à naître, ainsi nous pouvons décider de nous réincarner en notre père ou notre mère si nous considérons qu’avec cette action nous pouvons modifier quelque chose que nous leur reprochons …
C’est déjà, par ce fait, une loi très importante : si nous considérons avoir subi une injustice, en nous réincarnant en cette personne, nous pouvons modifier le comportement de manière à modifier l’acte que nous condamnons, c’est une excellente nouvelle, nous avons le pouvoir de modifier ce qui nous arrive !
C’est immense comme révélation !!!

Si on étend ce pouvoir, qui est illimité, nous pouvons également décider de modifier ce que nous voulons puisque le choix est notre libre arbitre !

Mais cette capacité, ce pouvoir induit immédiatement un devoir : c’est que nous devenons responsable de tous les comportements déviants des humains puisque nous sommes capables de les modifier, si nous laissons faire, nous sommes donc obligatoirement co-responsables puisque nous faisons partie de tout ce qui se décide et se vit…

mishka réincarnation Ho oponopono : HO'OPONOPONO ne se compare pas ni ne s'apprend. HO'OPONOPONO se vit. Cest un art de vivre. HO'OPONOPONO est un véritable chemin vers la conscience unitaire.
mishka réincarnation Ho oponopono : HO’OPONOPONO ne se compare pas ni ne s’apprend. HO’OPONOPONO se vit. Cest un art de vivre. HO’OPONOPONO est un véritable chemin vers la conscience unitaire.

Le Ho’oponopono défend cette position que nous sommes tous responsables individuellement de tout ce qui se fait collectivement : si mon voisins est délinquant c’est aussi de ma faute, socialement parlant c’est un changement énorme dans nos sociétés qui deviennent désespérément individualistes c’est surtout un développement sans doute salutaire pour la race humaine qui sans ça courre à sa perte, je te conseille de revoir les principes de base du Ho’Oponopono.

Mais ce qui est encore plus extraordinaire c’est le lien qui se créé sur ce constat entre toutes ces théories Ho’Oponopono, réincarnation, monothéisme, physique quantique mais aussi sciences ésotériques et l’Alchimie spirituelle dont je prédis un retour en force très rapide : toutes tombent unanimement d’accord sur le fait que nous faisons partie d’un amalgame uniforme, d’un conglomérat indifférencié et que ce n’est que notre égo qui nous joue le tour de nous croire un être autonome et distinct, nous le sommes en partie, mais seulement dans ce mirage grossier que nous appelons pourtant pratiquement tous notre réalité, notre quotidien, la vie normale.

La réalité est tout autre, mais pour conclure je veux citer un de mes auteurs favoris, Goethe :
« Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

email

Auteur : CDS-Mon Carré De Sable-Michel Mougenot

CE BLOG REFLÈTE LA DÉMARCHE D'UN AUTODIDACTE QUI S’INTÉRESSE AU MONDE DANS LEQUEL IL VIT. Mes Adresses : http://moncarredesable.com/ http://moncarredesable.fr/ michel.mougenot@moncarredesable.com https://www.youtube.com/channel/UCw7jtBpy6TmdSrtuRiTKz2Q https://www.facebook.com/MON-CARRÉ-De-SABLE-moncarredesablecom-172321726472511/

1 pensée sur “Mishka réincarnation considérations et hypothèses”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir une info-lettre de Mon Carré De Sable ? OUI je le veux !