La pratique quantique

La Loi de l’Attraction expliquée à la lumière de la physique quantique.

Pratique quantique, une autre façon d'expliquer La loi de l'attraction
Pratique quantique La loi de l’attraction

Dès l’instant où nous prenons conscience que nous sommes tous des émetteurs-récepteurs dans le vaste champ d’énergie qui nous entoure, la vie n’est plus jamais la même, c’est ce que veut nous dire la pratique quantique.

écrit par Christian Bourit

la pratique quantique, qu’est-ce que c’est ?

Chose formidable, il n’y a nul besoin d’être prix Nobel de physique afin de bénéficier des extraordinaires possibilités d’une approche quantique au quotidien. L’essentiel est de s’ouvrir à l’idée que notre monde est un monde d’énergie et que nos pensées, nos émotions, nos croyances ont un caractère magnétique.

un article écrit par Christian Bourit le 6 mai 2016 sur le site lasolutionestenvous.com

De ce fait, lorsque nous émettons une nouvelle fréquence avec des pensées de nature aimante et joyeuse, notre condition peut évoluer à l’unisson. En réalité, l’évolution positive est inéluctable car nous retrouvons le reflet de notre manière de penser, le reflet de notre conscience sous formes de circonstances.

Puisqu’il existe une correspondance énergétique entre notre niveau de conscience et les conditions de notre vie, il est donc essentiel de construire l’équivalence mentale de ce que nous voulons être ou posséder.

pratique quantique, livre le mode de vie quantique
pratique quantique

La première chose à mettre en œuvre est de diriger notre attention sur nos désirs, la joie, le plaisir, l’abondance, la paix et non sur ce que nous redoutons, pour rejoindre le champ de nos plus belles possibilités.

Il est essentiel d’avoir à l’esprit que la vie répond toujours à notre vibration dominante. Là où certains voient la cruauté du destin, il faut simplement voir la réponse à un certain niveau vibratoire. Là où certains voient l’expression de la chance, il faut là aussi voir la réponse à un certain niveau vibratoire. Le futur n’est rien d’autre que le présent parvenu à maturité. En fait, nous n’obtenons pas ce que nous voulons mais ce que nous ressentons.

Il ne vient généralement pas à l’esprit d’une personne confrontée aux difficultés de la vie, comme un accident ou une forme quelconque de perte, qu’elle puisse avoir participé à s’attirer ce qui lui arrive.

Si notre responsabilité est bien plus facile à admettre dans la réalisation de nos succès, cela ne doit pas nous faire oublier notre rôle dans les échecs.

Une nouvelle conscience doit donc nous inspirer. Il n’est plus possible d’ignorer que nous sommes dans un monde régi par des forces énergétiques. Dans le jeu quantique, l’invisible précède toujours le visible. Intégrer cette notion change la vie à tout jamais.

« JE SAVAIS QUE CELA ALLAIT M’ARRIVER ! »

Il est arrivé à la plupart d’entre nous de penser ou de s’écrier un jour : « Je le savais ! » au moment où survenait un évènement important de notre vie personnelle. L’histoire a donc bel et bien commencé dans l’invisible. Ce genre de situation démontre aussi, s’il en était besoin, que nous participons à la création de notre réalité.

UNE NOUVELLE ATTENTION ENGENDRE UNE NOUVELLE VIBRATION

A chaque instant, il est possible de prendre conscience de la nature positive ou négative de la vibration que l’on émet en identifiant le sentiment que l’on ressent.

Quand je suis dans une impatience joyeuse à l’idée d’entreprendre quelque chose qui me passionne, je mets en place les conditions d’un probable succès. Si au contraire, je ressens de l’inquiétude – ou pire de l’angoisse – je mets en place des conditions propices à de futures difficultés et il serait plus avisé de changer de projet.

pratique quantique, couple polaire, sexe et spiritualité
pratique quantique

Les conditions les circonstances que nous pouvons vivre ne sont donc, pour l’immense majorité, que la conséquence d’une manière de penser et aussi longtemps que l’on ne veut en voir que des causes, on se condamne à l’impuissance.

Vous avez peut-être renoncé à vos objectifs, peu importe, rien n’est figé pour autant que l’on cesse de se fixer sur une situation. En décidant d’apprendre à vous relier harmonieusement à l’énergie créatrice qui soutient l’Univers, vous pouvez matérialiser un monde d’abondance, de joie et de liberté. Pour cela, il est essentiel de s’extraire de la conscience de masse axée sur le manque et la pénurie, oubliant que les ressources de l’Univers sont vastes et illimitées.

Christian Bourit

email

Auteur : CDS-Mon Carré De Sable-Michel Mougenot

CE BLOG REFLÈTE LA DÉMARCHE D'UN AUTODIDACTE QUI S’INTÉRESSE AU MONDE DANS LEQUEL IL VIT. Mes Adresses : http://moncarredesable.com/ http://moncarredesable.fr/ michel.mougenot@moncarredesable.com https://www.youtube.com/channel/UCw7jtBpy6TmdSrtuRiTKz2Q https://www.facebook.com/MON-CARRÉ-De-SABLE-moncarredesablecom-172321726472511/

2 pensées sur “La pratique quantique”

  1. Bonjour,

    Je trouve cette philosophie bien réalisée. Effectivement, nous ne sommes pas neutres dans les événements qui nous arrivent. Notre perception d’une situation a aussi une grande importance. Le raisonnement en programmation neuro -linguistique est alors un outil que j’utilise pour ma part pour faire le point de l’avancement de la résolution d’une question.

    Jean-Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir une info-lettre de Mon Carré De Sable ? OUI je le veux !