Dix millième page vue sur Mon Carré De Sable

par | J Fév, 2016 | INDIVIDU, Mon Carré De Sable | 0 commentaires

Je prends le temps de m’arrêter de souffler aujourd’hui dimanche 21 février et de prendre le temps de fêter ma dix millième page vue sur Mon Carré De Sable … 10.000 !!!

Cette semaine a été personnellement relativement intense ; comment pourrais-je exprimer ça : beaucoup de bouleversements ordinaires peut être ?

Je me vois en train de regarder dans mon crane les sentiments contradictoires qui y circulent, c’est d’ailleurs l’occasion pour moi de constater qu’il y en a un grand nombre qui tournent en rond et ça, c’est pas bon pour la circulation !
On dirait un peu le périph. dans la couronne parisienne ou l’autoroute Descarie à Montréal, ceux qui connaissent savent que quelque soit l’heure, c’est bouché ! Au moins, on est prévenu, c’est une certitude, pas de surprise…

On a tous une dent contre Descarie !

Pourquoi je ressens le besoin de prendre du recul ? Plusieurs choses :

La première c’est d’abord quelques chiffres ! Je commence à comprendre dans quel pétrin je me suis embarqué, cela va bientôt faire deux mois que j’y mets plusieurs heures/jour, je vais dire de manière intensive, ; fin février j’aurai vraisemblablement atteint deux cents articles de qualité plutôt inégale, certains dont je suis très fier, d’autres moins, le point commun à tous est que je m’y suis plongé avec beaucoup d’enthousiasme, il en faut quand on évolue sur une moyenne quotidienne depuis la création du blog à 3,5 articles pondus par jours…
Les statistiques sont surprenantes, je dois l’avouer. Une forte croissance, des jours au dessus de 500 pages visitées très rapidement, ce sont des pics, mais la tendance s’inscrit vers une progression ascendante confortable mais je ne m’attendais pas à cette surprise hier soir en regardant mes graphiques, dans quelques jours – heures je vais atteindre ma 10.000° page visitée !!! Dix millième page vue sur Mon Carré de Sable 
(pour la peine, je mettrais presque un « s » à MILLESSSSS!)
Cette découverte a suscité l’écriture de mon article d’hier, le syndrome de l’imposteur…
J’ai eu plusieurs commentaires quant à cet article, comme je l’ai avoué à plusieurs, j’ai botté en touche en y mettant fin sans avoir écrit tout ce que j’avais à livrer, mais que voulez-vous, quand on côtoie un imposteur voilà ce qui risque d’arriver. Toutefois, je ne suis pas un lâche, je n’ai fait que repousser la fin de cet article à une suite (ou +) qui ne tardera pas, c’est pas facile de confier que je pense que j’ai été un imposteur jusqu’au point de saboter et saborder une vie familiale et professionnelle pour ne pas risquer de réussir…
Beaucoup d’imposteurs sont aussi des auto-saboteurs pour peu qu’ils soient partisans de l’auto-flagellation en plus.
J’ai également eu la surprise de recevoir des dons, inattendus ils m’ont énormément touchés au-delà de ce qu’ils représentent en argent, c’est en terme de reconnaissance et de soutien à mon action – qui m’a demandé du courage mais pas tant que ça (je reviendrai sur ce point) – don également en temps qui m’a été offert pour aider mon développement technique dans le monde de l’@…

Je n’en reviens pas, dix millième page vue sur Mon Carré de Sable !

Le deuxième volet de ma prise de recul, ce sont toutes ces nouvelles et toutes ces circonstances qui se sont enchaînées à partir du jour où j’ai décidé de m’engager et qui ont fait que nombre de choses sont advenues et maintenant pleins d’événements tournent en ma faveur … (vous connaissez la suite j’espère?) 

Goethe est l'auteur d'une œuvre prolifique aux accents encyclopédiques qui le rattache à deux mouvements littéraires : le Sturm und Drang et le classicisme de Weimar (Weimarer Klassik). En physique, il proposa une théorie de la lumière et en anatomie, il fit la découverte d'un os de la mâchoire.

dix millième page vue sur Mon Carré de Sable, Goethe se déplace personnellement pour célébrer ce succès

Sinon courrez-voir cette page nom de Zeus !
J’ai décidé de m’opposer au syndrome, de le combattre enfin et de me dire que je mérite la réussite, que mes compétences sont suffisantes (à force d’en accumuler, ça devait tout de même bien arriver) que mon courage est suffisant également : la constance infaillible dont j’ai fait preuve depuis le début m’a étonné et, je l’avoue, j’adore m’étonner ! C’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire ; quand on s’aime …
Ceux qui me connaissent bien savent par où j’ai dû passer pour me rallier à tout ça : avoir le courage de me faire confiance, celui de bousculer ma vie personnelle au point de tout abandonner et revenir sur une page totalement vierge, accepter de m’aimer et surtout souhaiter que je réussisse enfin à être fier de moi.
Je n’ai qu’un immense regret c’est celui de n’être pas resté auprès de ceux que j’aime passionnément pour mettre en place ces résolutions, mais j’accepte la croyance que sans cet électrochoc je n’aurais peut être pas engagé toute la détermination dont je fais preuve aujourd’hui et j’accepte d’en payer le prix qui se traduit par un immense bond en sagesse et en expérience humaine profitable…
Maintenant que j’ai décidé de franchir le pas entre un simple passe-temps et une activité sérieuse, avec ce recul de bientôt deux mois maintenant sur les exigences de ce métier, j’ai pris la mesure entre ce que peut être le boulot d’amateur et une discipline de tous les instants. J’entraperçois les critères d’excellence nécessaires pour avoir un résultat satisfaisant, je devais savoir avant si j’étais prêt à fournir ces efforts et cette constance.
Le détail d’importance qui m’a décidé est la passion qui m’anime quand je me mets à mon clavier, ou quand je me réveille le matin avec une idée d’article qui m’est tombée dessus pendant mon sommeil ou à la suite d’un rêve providentiel
(ou providenciel?). Ce sont des détails qui ne trompent pas, pour la première fois de ma vie je crois, je fais quelque chose de ma vie « professionnelle » qui est en fait une vie passionnelle !
Je pense que c’est le rêve de tout être humain, ça devrait même être un objectif prioritaire.
En redémarrant ma vie dans un marais*, je me suis dit que je devais m’inspirer du Che, qui a dit : « Soyons réalistes, exigeons l’impossible !« , aujourd’hui je suis déterminé à exiger de faire en sorte que la vie qui me reste à vivre (je me fous royalement du temps qui reste) soit la vie que je choisis librement…
Une amie me demandait récemment : « comment peux-tu être libre totalement ? c’est impossible ! » – elle m’énerve, elle a toujours raison, comme toutes les femmes que je connais très bien, les femmes sont agaçantes ! – Mais le sentiment de liberté dépend de notre détermination à nous voir comme tel ; des prisonniers derrière des barreaux se sont sentis libres car leur esprit l’était, je veux être un esprit libre et dorénavant je veux être un homme heureux, ici et maintenant.
Pour cela, oui je vais devoir faire preuve de discipline et revoir tous mes standards de qualité et d’excellence, là aussi il faudra être réaliste et viser l’impossible, je suis prêt
Et les deux mains sur le volant pour ceux à qui ce slogan doit rappeler « peut être » des bons souvenirs…
Je vais donc procéder à une réorientation de mon blog, un lifting esthétique et technique, vous avez dû vous rendre compte que j’ai commencé à inclure des liens avec Amazon, j’ai en effet passé un contrat d’affiliation avec eux ce qui fait qu’ils me rétrocèdent une petite commission si vous achetez un de leur produits depuis mes pages, merci donc de ne pas vous gêner de le faire si vous avez une dépense prévue bien sûr, je ne prône surtout pas la surconsommation, on est bien assez débordés par tout ça, mais si vous pouvez simplement joindre votre utile à mon agréable, je vous en serai reconnaissant.
Dernière chose, j’ai eu une demande spéciale qui est en fait une commande : on m’a demandé si je voulais bien donner mon témoignage en tant que blogueur débutant, j’ai décidé d’accepter ce premier contrat d’édition et de faire des chroniques régulières sur l’activité de rédaction, recherche de sujets, la mise en page, toutes les difficultés rencontrées aux différents stades de mon expériences et les solutions que j’ai pu y apporter !
Vous avez donc la primeur de cette nouvelle et des dernières activités de ce jeune blog ; il commence à peine à marcher et forcément il titube encore beaucoup mais c’est tellement attendrissant de le voir progresser…
Attendez encore un peu et il va dire ses premiers mots !!! Mais chuttttttt …..

dix millième page vue sur Mon Carré de Sable : en route vers le double !

Pour finir, plus que jamais je vais avoir besoin de votre soutien, je l’entrevois sous trois formes essentielles : la recommandation – bien sûr si vous le jugez digne ! –,le bouche à oreille, je vous demande le service de recommander mon blog sur FB, J’aimer ma page sur FB et Google+ ça va me faire progresser dans le référencement, il y a la visite et les achats sur Amazon mais avec les réserves que j’ai mentionnées et finalement il y a le bouton d’or en haut à droite de ma page d’accueil, cela me motive encore plus à investir mon temps et mon énergie sans compter dans cette passion libérée tardivement mais l’enjeu en valait la chandelle
Merci aux dons qui sont arrivés, j’y ai réfléchi intensément et en échange de ces gestes d’affection je voudrais également faire un geste, pas en échange mais plutôt en partage : je vais donc réfléchir à la possibilité de faire un travail de rédaction régulier à long terme, un travail sérieux d’investigation – le ou les sujets seront à déterminer – que je ferai parvenir tout spécialement à mes généreux donateurs en guise de remerciements de contribuer à ce que je continue d ‘exercer ma passion, c’est en restant dans notre passion qu’on offre le meilleur de soi-même…
Et puis, comme c’est mon anniversaire dans une semaine, pour tous dons aussi infimes soient-ils, je ferai parvenir un @Ibook gratuit à tous mes donateurs, je publierai une liste suffisamment étoffée pour que le choix soit généreux lui aussi !
Bon dimanche à tous
*Je prend pour définition qu’un marais est une zone humide où la vie intérieure est intense et diversifiée, c’est donc un lieu de travail bouillonnant et vif sous une surface calme et tranquille
displays

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blogue Mon Carré de Sable

Michel Mougenot, alias MICHEL-CHIVAT, Mon Carré de Sable

Michel Mougenot, alias MICHEL-CHIVAT, Mon Carré de Sable

Webmestre

La conception, la gestion et l’entretien du Site  “Mon Carré de Sable » sont assurés par : Michel Mougenot

“CDS – Mon Carré de Sable”

Michel Mougenot gère également les Sites suivants  :

Le Site Crisalida Rebozo Québec

Le Site Kazilik

Le site Bloomfelt

le mode de subsistance de mon carré de de sable

Ce site vous plait ? merci de bâtir Mon Carré De Sable
Nous avons décidé que Mon Carré De Sable reste un blog indépendant, libre et gratuit ! Néanmoins, celà me prend des centaines d'heures par mois en recherches, rédaction et gestion informatique et multimédia. Toutefois, c'est un choix raisonné et assumé depuis le début qu'il est hors de question de remettre en cause.

Si vous trouvez du bonheur, de la joie, de l'intérêt et ou de valeur dans ce que je fais, s'il vous plaît envisagez de devenir membre et de soutenir mon initiative avec un don mensuel récurrent de votre choix, d'une valeur comprise entre café (ou un cappuccino !) un et un bon dîner (un soir de Saint-Valentin ? 🙂 )

DONATION MENSUELLE – À TITRE INDICATIF

♥ 3 € / mois
♥ 5 € / mois
♥ 7 € / mois
♥ 10 € / mois
♥ 25 € / mois
♥ ??? € / mois

Oui je soutiens Mon Carré de Sable !

oniropédie-mon-carre-de-sable

Pour être informé immédiatement des nouvelles publications

Je m'incrit à la liste de distribution de Mon Carré de Sable 

Merci de votre intérêt ; vous êtes maintenant inscrit à la liste d'envoi de Mon Carré de Sable